Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check_graph_traffic & 2003 srv

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check_graph_traffic & 2003 srv

Bonjour à tous,
    j'ai un serveur 2003 qui ne répond pas au check_graph_traffic.pl (ni avec oreon ni en ligne de commande) pourtant il répond au check disk et cpu, Donc la config du client est Ok et la communoté aussi.

Avez vous une idée?

Nicolas:confused:

probablement que l'index snmp de l'interface que tu renseigne au plugin n'est pas le bon.

xsp

Comment

re

Mais même avec l'option -s qui me permet de lister toutes les interface et qui marche sur mes autre serveur 2000 et nt ne revoie une erreur sous 2003
      ??????

Merci
      Nicolas

Comment

Originally posted by nicolas13mrs View Post
        Mais même avec l'option -s qui me permet de lister toutes les interface et qui marche sur mes autre serveur 2000 et nt ne revoie une erreur sous 2003
        ?
        Et tu es certain que la configuration du serveur win2k3 est correcte ?
        Quand tu dis qu'il répond aux « check disk et cpu », qu'est-ce que ça signifie ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

c'est quoi l'erreur ?

est-ce-que le snmpwalk fonctionne sur .1.3.6.1.2.1.2.2 et sur .1 ?

Comment

boom

4 questions d'un coup !

Comment

re

oreon:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 10.8.231.191 -s
              ERROR: Description Table : No response from remote host '10.8.231.191'.
              Voila le retour de la commande.

Comment

re

Et voici se que j'ai avec le même serveur sur les disk:

oreon:/usr/local/nagios/libexec# ./check_nt -H 10.8.231.191 -v USEDDISKSPACE -l c -p 1248 -s public
                c:\ - total: 67,71 Gb - utilisé: 4,65 Gb (7%) - libre 63,06 Gb (93%) | 'c:\ Espace Utilisé'=4,65Gb;0,00;0,00;0.00;67,71

Comment

Voila le retour de la commande.
                  Est-ce que tu peux vérifier la configuration de l'agent SNMP du système Windows ?
                  Comme expliqué dans la documentation de Microsoft, il faut veiller à ce que les bonnes options soient cochées, notamment pour ton cas, le service de l'agent « Physique » soit au moins activé.
                  Raphaël 'SurcouF' Bordet
                  Dons Paypal

Comment

Une fois qu'as trouvé vas renseigner tout ca sur le FAQ qui est libre je rapelle ! c'est ouvert... qui veut, y vas, load ses images et aide autres et simplifie l'utilisation....

merci
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

re

Désolé, mais je n'ai pas tout compris.
                      J'ai installé nsclient sur mes erveurs, et il n'y a pratiquement rien à configurer, juste le port et la communoté!!!

Alors là je ne sais pas quoi faire??

Merci
                      Nicolas

Comment

tu utilise 2 types de plugins: l'un utilise snmp, l'autre pas (ns client)

la config du service snmp du serveur doit etre hs ou il n'est pas démarré

= clic droit propriétés sur service SNMP dans les services du serveur pour verifier la config

Comment

Désolé, mais je n'ai pas tout compris.
                          J'ai installé nsclient sur mes erveurs, et il n'y a pratiquement rien à configurer, juste le port et la communoté!!!

Alors là je ne sais pas quoi faire??
                          Commencer par choisir ton vecteur de données : soit tu passes par SNMP, soit tu utilises NSclient. Mais il s'agit de deux outils distincts.
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Dons Paypal

Comment

re

Bon je vais revoir mon installation et je reviens vous voir!!

Merci

Nicolas

Comment

Working...
                            X