Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fiche d'identité

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Fiche d'identité

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le fonctionnement des fiches d'identités. J'ai un serveur avec une carte réseau 3Com, le service SNMP correctement configuré. Lorsque je lance la mise à jour manuel, il reconnai bien ce nouveau serveur... enfin un reconnai qqchose.

Pour lui, le constructeur est 3com, donc il place mon serveur dans les équipements Réseau. J'ai zappé qqchose a la conf ?

Merci de votre aide

WAtt
    Centreon 2.x

Problème déja évoqué mais à priori pas encore solutionné.

J'en parle dans ce bugtrack : http://bugs.oreon-project.org/?do=details&id=253

Peut-être ouvrir un bugtrack dédié à ce problème car à l'époque j'avais ouvert un bug pour plusieurs bug
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'en ouvre un du coup ?
      Centreon 2.x

Comment

je pense que oui car c'est qqchose de recurrent

Comment

Bonjour,

DonKiShoot :
          "Oreon classe en fonction de l'adresse mac mais je ne sais pas comment ils sont arrivé à cette technique"

les adresses mac dépendent des constructeur.
          une carte 3com peu etre reconnu comme un élément actif.

Identifiant unique préfinit à la fabrication d’une carte réseau qui l’identifie des autres cartes du même fabricant et du mème modèle.
          Cette adresse est définie sur 6 octets de long.
          La norme veut que les 3 premiers octets définissent le constructeur et que les 3 derniers sont le numéro de série.
          A+

Comment

C''est ce qu'ils font mais ca semble ne pas super bien fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être qu'il ya un problème pour les machines derrières des routeurs car là l'adresse mac ne doit pas être la bonne.

Comment

Dans mon cas je n'ai pas de problème, c'est juste que si tu as un constructeurs d'équipement réseau qui te fais aussi des cartes, bah Oreon ne sait pas trop ou te mettre par défaut ^^.

Je pense que l'idée est bonne pour ce système, apres faut que l'on se creuse un peu pour trouver un moyen que ca fonctionne pour tt le monde (pas gagné ca)

WAtt
              Centreon 2.x

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
                C''est ce qu'ils font mais ca semble ne pas super bien fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être qu'il ya un problème pour les machines derrières des routeurs car là l'adresse mac ne doit pas être la bonne.
                Tout à fait.
                Le protocole ARP ne passe pas tout seul les routeurs.
                C'est bien là la limite à ce type de reconnaissance automatique.
                Raphaël 'SurcouF' Bordet
                Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                Dons Paypal

Comment

Originally posted by pqpak View Post
                  Bonjour,

DonKiShoot :
                  "Oreon classe en fonction de l'adresse mac mais je ne sais pas comment ils sont arrivé à cette technique"

les adresses mac dépendent des constructeur.
                  une carte 3com peu etre reconnu comme un élément actif.

Identifiant unique préfinit à la fabrication d’une carte réseau qui l’identifie des autres cartes du même fabricant et du mème modèle.
                  Cette adresse est définie sur 6 octets de long.
                  La norme veut que les 3 premiers octets définissent le constructeur et que les 3 derniers sont le numéro de série.
                  A+
                  Merci pour celui qui l'a fait... normalement ca devrait pas mal marcher... je ne passe pas par la table ARP mais l'adresse mac detecté et remonté de la ifTab de SNMP... Le pb est qu'il faut faire le trie dans les address mac de la base de données...

net diso fait la meme chose... mais eux ca marche... a nous de rectifier le tire.
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio View Post
                    Merci pour celui qui l'a fait... normalement ca devrait pas mal marcher... je ne passe pas par la table ARP mais l'adresse mac detecté et remonté de la ifTab de SNMP... Le pb est qu'il faut faire le trie dans les address mac de la base de données...

net diso fait la meme chose... mais eux ca marche... a nous de rectifier le tire.
                    Comme je l'ai déjà expliqué, Netdisco exploite également (j'ignorais qu'il regardait l'adresse MAC via la table ifTable) d'autres OIDs pour déterminer à quel système et agent il a affaire. Du moins, c'est le module SNMP::Info qui s'en charge (et c'est lui que j'ai davantage étudié).
                    Raphaël 'SurcouF' Bordet
                    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X