Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_remote_storage , ecart de valeurs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_remote_storage , ecart de valeurs

Ca graphe, mais y'a un mais !

Lorsque je compare les valeurs remontées dans les graphs par Oreon et celle constatées sur Windows, j'ai un écart conséquents sur la taille de mes occupations espaces disques.
    Toutefois les valeurs remontées dans Monitoring / Service Details sont les mm que celles constatées sur Windows.

Ci-joint un magnifique tableau décrivant les écarts.

Last edited by stillcut; 26 March 2007, 14:48.

Les graphs ne tiennent probablement pas compte de la base 1024 car il s'agit d'espace disque (idem pour la mémoire) et utilise probablement une base 1000 comme pour les débits ou les valeurs courantes.
    Ce doit pouvoir se régler en jouant avec les cdef.

Si tu es sure de ton coup, tu peux ouvrir un bug sur ce problème.
    Demander que l'on puisse avoir le choix pour un graph :
    - Mémoire, espaces disques, ... (gnrlmt des octets)
    - Valeur courantes, vitesses d'interfaces, ...
    Et qu'en fonction de cela ils utilisent un multiplicateur 1000 ou 1024.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Radiographies du patient a l'appui, voici les symptomes docteurs.
      Avec ma trentaine de post pleins de question, j'ose pas trop lancer un bugtrack.

PS : Si jamais, tu pouvais jeter un oeil avisé sur ce topic, je t'en serais reconnaissant

Comment

Le plugin check_graph_nt, pour sa part graph des valeurs correctes sur l'espace disque.
        J'attends l'aval d'un membre de la team Oreon pour lancer un bugtrack, histoire de pas vous polluer inutiliement.

Comment

A ce moment là ca vient du plugin alors !

Comment

Ca rentre dans les missons du bugtrack , les defauts du plugin ?

Comment

Si c'est un check_graph il y a des chances que oui mais j'ai bien peur que la correction du bug ne soit pas pour demain voir n'arrive jamais car il me semble qu'ils vont se séparer des check_graph qui ajoute du travail supplémentaire en maintenance alors qu'avec leur nouveau moteur de graph n'importe quelle plugin compatible perfparse fera l affaire.
              Mais je peu me tromper

Comment

Quelquechose me dit que je bouffe une grande partie de mon temps de travail sur une version d'Oreon que la prochaine version défoncera ( comme disant les jeunes ) allegrement.
                C'est vrai que perfparse me semblait tellement bancale apres la lecture du forum que j'ai fait le choix de ne pas l'installer.
                D'autre part l'utilisation des check_graph seuls me limitent fortement.

J'ai ouie dire que c'etait perfparse qui était abandonné pas rrdtools, ca y est les rumeurs commencent !
                D'ailleurs la date de release c'est ...
                Last edited by stillcut; 27 March 2007, 21:26.

Comment

Working...
                X