Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un lien coupé : un plugin qui logue les mesures ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Un lien coupé : un plugin qui logue les mesures ?

Ma question peut sembler floue, alors je m'explique :

L'idée serait d'avoir un plugin, "autonome" sur une machine à la manière d'NSClient, et qui sauvegarderait les mesures enregistrées tant qu'il n'a pas été interrogé par Nagios, au cas où le lien tomberait entre les deux machines.

Ou autrement : Un plugin check le CPU d'une machine toutes les minutes, et remonte les infos à Nagios toutes les minutes. Le lien tombe entre les deux machines pendant 1 heure, et pendant cette heure le CPU explose le compteur à 100 % c'est la catastrophe etc... Mais à la remontée du lien le CPU revient à une charge non critique. Il faudrait alors que le plugin soit capable de dire à Nagios que le CPU atteignit une charge critique pendant cette heure, en gros il a sauvegardé ca dans son buffer ou dans un fichier ou dans sa queue ou blabla. Et des que les infos sont remontées bah il clear sa queue.

Ca peut être bien sûr espace disque ou n'importe quoi d'autre

Connaitriez vous un plugin qui peut prendre cette problematique en compte ? J'ai cherché sur Nagiosexchange mais je cherche peut-etre mal.

D'avance merci de votre aide et/ou de vos retours

T'as vu ca dans du propriétaire nan ? sysload si je ne me trompe pas ?

oauis mais nagios doit d'abord le gerer et comme c'est pas le cas... bah c pas la peine

au pire mail ca sur la mailing list de nagios pour donner des idées a ethan.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Nan je n'ai vu ca nulle part, c'est mon patron qui réfléchit trop qui réclame ce machin... Et ce machin il le veut sur AS400 non mais on n'a vraiment pas idée.

Donc ça n'existe que sur du propriétaire...? Merde pas cool ca, j'suis dans la merde grave. Mais pourquoi tu dis que Nagios gere pas ce machin...? Ce serait comme un service passif en quelque sorte... Le plugin balancerait les infos formatées NSCA ou invoquerait send_nsca nop ... ? Et si le lien tombe bah il save que les etats critiques dans une queue... Ou j'ai du manquer un truc

Comment

Working...
      X