Announcement

Collapse
No announcement yet.

perfparse&rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• perfparse&rrd

Bonjour,

Bon, voila maintenant une semaine que je bloque sur un problème de taille. J'ai parcouru le forum, lu quelques tuto ect, mais rien n'y fait.

Mon problème concerne perfparse.
    Certains graphs s'affichent, d'autre pas.
    J'ai des valeurs bizarre qui s'affichent sur le graph (via vue oreon), par exemple le traffic_in m'indique une valeur de (,1Bits/s) alors que quand je clique sur le service traffic en question j'ai : traffic In : 6.03 Mb/s (6.0 %), et traffic_in=6032873,5Bits/s en données de performances. J'aimerai bien savoir ce que fait perfparse pour me convertir et m'afficher des valeurs moisies sur le graph...
    D'ailleurs sur certains services mes fichiers rrd se remplissent mal, je le vois en effectuant un rrdtool info sur le fichier dans /usr/local/oreon/filesGeneration/graphs/simpleRenderer/rrdDB/fichier.rrd alors que le plugin exécuté en ligne de commande fonctionne très bien, et via l'interface oreon il me remonte les bonnes infos même en données de performances.

Perfparse est très obscure pour moi, j'ai l'impression de rien contrôler, peut être une âme charitable pourra t'elle éclaircir ma lanterne, car la je nage dans le brouillard total. : un coup ca marche, un coup ca ne marche pas, un coup mes rrds récolte des valeurs et un coup il récolte pas toutes les valeurs ou rien.

Il y'a quelque chose que j'ai pas compris, je sens que j'ai oublié un truc mais quoi????

S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis prêt a écouter n'importe quoi.

Je me noie la.

Merci.

Originally posted by cmoi View Post
    Bonjour,

Il y'a quelque chose que j'ai pas compris, je sens que j'ai oublié un truc mais quoi????

S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis prêt a écouter n'importe quoi.

Je me noie la.

Merci.
    Un seul conseil : oublie perfparse et utilise ODS !!
    cf wiki ou forum : topic perfparse->ods

Gaé

Comment

Je suis en 1.3 aussi et la 1.4 m'a l'air encore pas mal bugé, sachant que je dois mettre une station en prod...

Comment

Working...
      X