Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_mem

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• cmoi
    replied
    Yes merci beaucoup pastagua, ca marche maintenant. J'ai recompilé mon nagios et ca marche nikel.
    Salut!

Je vai me servir un petit jaune a ton honneur ce soir

Leave a comment:

• pastaguas
    replied
    Question déja posée réponce toujours la même :

mettre /usr/bin/perl $USER1$/nom_commande pour utiliser perl et non ePN car compilation tu as mis cette option dans ta compilation

Leave a comment:

• cmoi
    replied
    ARRRG!

J'ai installé la 1.4 en suivant le wiki et maintenant tous mes services sont en unknow....

Code:
    **ePN /usr/local/nagios/libexec//check_snmp_load.pl: "Option S requires an argument".
    Définition de la commande :

Code:
    $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -2 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -T netsl -f -S $ARG3$
    arguments :
    Code:
    !0.8,0.7,0.6!0.9,0.8,0.7
    Help please....

Merci.

Leave a comment:

• cmoi
    replied
    Pour l'instant je compte rester sous oreon 1.3.3 car d'après ce que je vois, elle est encore une peu bancale la 1.4 (applications de patch correctifs ect...) Mais bon avec perfparse je me sens vraiment pas maitre de ce qui se passe, et ca j'aime pas. Je crois que je vai quand même tenter une migration vers 1.4 et aurevoir perfparse.

En tout cas merci pour ces réponses.

Leave a comment:

• julio
    replied
    ouais mais ce tuto est pour perfparse.... compte tu utiliser encore perfparse ? ODS te donnera les memes possibilités sinon plus de possibilité, non perte des données en cas de renommage des services et hosts, creation de base rrd a la volé... etc etc

Leave a comment:

• pastaguas
    replied
    On va essayer de faire cela clairement et comme personnellement j'ai compris et que sa fonctionne chez moi. Dans un premier temps je te conseil de regarder dans tes libexec de nagios comment fonctionne exactement ta commande à l'aide de l'otion -h ou encore en l'éditant pour trouver des information fortement sympatique comme par exemple trouver la bonne variable pour interroger un windows par exemple .... Car dans ton sujet on ne sais pas quel matoss tu interroge ( pour windows : -m "^Virtual Memory")

Ensuite pour perfparse . Si je me trompe qu'on me le dise tout de suite pour ne pas te mettre sur une mauvaise idée.
    Perfparse travail sur les fichiers de performance de nagios ( en gros ce que nagios te recrache dans ces fichiers de log). Pour un traitement plus simple de ces logs il va falloir que tu configure la sortie de log de nagios pour avoir des log lissible par perfparse. Ensuite tu va lancer sur ces log un script perfparse te permettant de générer ces fichier dans une Base de Donnée. C'est cette base de donnée qui va être consulté par perfparse afin de tracer les graphiques et non pas les rrd qui sont utile pour les rrdtool (tracer les graphique avec oreon ou les outil de rrdtool). Je te conseil ce tuto pas trop mal fait mais avec certain truc bancale (chez moi) .... comme les doublons sur la lecture du fichier de log de nagios par perfparse . Avec cela et pas mal de sueur ta va commencer à tilter le fonctionnement

HTML Code:
    http://install.2js.fr/opensource/perfparsenagios.php

Leave a comment:

• cmoi
    started a topic check_snmp_mem

check_snmp_mem

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le plugin check_snmp_mem.
    Effectivement mon plugin émet bien une alerte lorsqu'il dépasse le seuil warning ou critique pour ce qui concerne la mémoire mais pour la swap il y a aucune remonté d'alerte..

Voici la commande de mon plugin et les arguments passés a celui-ci :

$USER1$/check_snmp_mem.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -2 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -f --ServiceId $ARG3$

arguments : !70,10!80,20

D'ailleur j'ai aucun graph malgré le fait que j'ai bien les .rrd valides....
    Qui peut m'expliquer comment fonctionne réellement perfparse s'il vous plait??

Merci.
Working...
X