Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_cpu_load

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_cpu_load

Bonjour,

Voici la commande que j'execute :
    Code:
    ./check_nt -H monip -v CPULOAD -l 1,80,90 -s "pass"
    Apparament, pour que cette requete fonctionne il faut définir un mot de passe ..et autorisé la fonction a vérifier à distance la charge du CPU.

Comment faut t'il faire cela ?

Merci

Grâce à NSClient, ce qui te permettra de remonter pas mal d'info des serv MS

Télécharger les dernières sources à l’adresse http://nsclient.ready2run.nl/download.htm

Dépaqueter le fichier ZIP, et placer le répertoire Win_2k_XP à la racine du disque (C : par exemple).

Lancer une invite de commande, et y effectuer les actions suivantes :

C:\nsclient\pNSClient.exe /install
    regedit

Editer la clé HKEY-LOCAL-MACHINE / SOFTWARE / nsclient / Params / password pour un minimum de sécurité. Le choix du password ici devra bien entendu correspondre avec celui spécifié dans la commande de check grâce à l’option "-s".

net start nsclient

NSClient doit normalement être exécuté au démarrage du système. Si ce n’est pas le cas, ou pour changer cette action, dans le tableau de bord des services éditer les paramètres nsclient en conséquence.

Comment

Merci de ta réponse.

Malheureusement je penses que tous cela est pour Windows ? J'ai oublié en effet de préciser que Oreon, Nagios était installé sous une Debian. Connais tu la manip pour Unix ?

Merci

Comment

Il faut installer ce petit logiciel sur la cible windows. c'est "check_nt" donc forçément pour machine MS.

Pour les UNIX* je pense que SNMP fera l'affaire non ?

Comment

Je vais regarder snmp te plus pret alors.
          Mais snmp possede une option pour le cpu vous pensez ?

Merci

Comment

Working...
          X