Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb avec plugin check_sybase

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb avec plugin check_sybase

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jour j'essaye de faire fonctionner le plugin de contrôle "check_sybase" que j'ai téléchargé sur le site nagios-exchange (derniere version 1.0). Ce plugin consiste à connaitre l'espace disponible sur les diférente bdd sybase en sachant que ces bases de données sont situé sur un serveur HP-UX ce qui n'est pas plus génant qu'un Windows normalement :rolleyes:

Mes actions ont été les suivantes :

Installation sur le serveur de supervision Open source du module DBIybase (compilateur C installé au préalable) ensuite j'ai installé le client sybase grace au package ase1500 (selection juste de la partie connectivity => ce qui m'a créé le repertoire /opt/sybase...) et j'ai tenté d'installé le module DBDybase sans succés...

J'aimerai savoir si du monde a reussi à utiliser correctement ce plugin et si oui, pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre.

Merci à tous.:-D

C'est quoi ton environnement qui héberge Nagios ?

Pour info DBI::Sybase ca n'existe pas, c'est DBD::Sybase qui existe.

Ensuite pour le compiler il faut soit les outils de développement Sybase officiels (et non pas le client Sybase), soit la bibliothèque de développement Open Source FreeTDS qui est compatible Sybase.

Comment

Merci pour ta reponse,
      J'utilise la distribution centos pour nagios et effectivement ce n'est pas DBIybase, que j'ai utilisé mais DBI-1.54... car le plugin que j'ai recuperé sur le site nagios exchange faisait appel à ce module... Et d'apres ce que j'ai compris si je contact sybase ils pourront m'aiguiller vers des outils adequat??? Si quelqu'un à une autre solution merci de me la faire parvenir.

Cordialement.
      Last edited by matth; 23 April 2007, 12:06. Reason: up

Comment

up

up;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;....

Comment

Originally posted by daikinee View Post
          C'est quoi ton environnement qui héberge Nagios ?

Pour info DBI::Sybase ca n'existe pas, c'est DBD::Sybase qui existe.

Ensuite pour le compiler il faut soit les outils de développement Sybase officiels (et non pas le client Sybase), soit la bibliothèque de développement Open Source FreeTDS qui est compatible Sybase.

Merci pour ta reponse,
          J'utilise la distribution centos pour nagios et effectivement ce n'est pas DBIybase que j'ai utilisé mais DBI-1.54... car le plugin que j'ai recuperé sur le site nagios exchange faisait appel à ce module... Et d'apres ce que j'ai compris si je contact sybase ils pourront m'aiguiller vers des outils adequat???
          Si je veux compiler dbdybase avec freetds comment faut-il faire?

Merci.

Cordialement.

Comment

Sybase

salut! je tiens à preciser que je debute. je souhaite chequer Sybase installer sur un os AIX. je voulais donc savoir si l eplugin en lui seul sufisai ou si il fallai que j'install d'autre truc... merci bcp

Comment

salut,

Qu'utilises tu comme solution de supervision?
              Afin d'utiliser le plugin sybase il faut que tu install plusieur module sur ton serveur de supervision ainsi que le client sybase...

click ou fais un copier/coller du lien ci dessous pour récupérer la procédure!
              ==>http://www.careless-network.org/download/forum_files/Procédure_d'utilisation_plugin_sybase.doc

Est-ce que tu arrives à controler les files systemes, la charge CPU... sur ton serveur AIX? Tu as mis en place la connexion SSH entre ton serveur AIX et le serveur de supervisioN?

Par contre je connais toujours un probleme ds l'execution du plugin sous nagios, alors qu'en ligne de commande le plugin me renvoi un resultat explicite...
              précision sur mon pb :
              ==>http://forums.bfl-solutions.eu/viewt...ghlight=sybase

Si tu arrive à le faire fonctionner tiens moi au courant.

SI tu veux plus d'information n'hésite pas.

Ciao.

Comment

ben en fait, j'utilise nagios installé sous fedora core 5. et je souhaite chequer la base qui lui est sur AIX. ben en fait je savais pas qu'il fallait installer un truc en plus... merci du site.
                ben je n'ai pas encore recuperer les infos performance de mon AIX en fait je pensais le faire par snmp.... je n'avais pas du tout envisagé de le faire sous SSH! pour etre honnete.. je decouvre tout ça.... :-)
                Last edited by djibishe; 25 May 2007, 11:45.

Comment

Working...
                X