Bonjour,
A terme je souhaite installer pour mon parc informatique Nagios+Oreon, je suis en ce moment en phase de tests. (Un serveur + Un client)
Nagios fonctionne correctement, c'est un bon début, maintenant j'essaye de mettre en place les plugins pour approfondir la chose. --> NRPE
J'utilise un client RedHat EL 4,
et j'ai installé Nagios Plugins + NRPE
Je veux simplement arriver à faire fonctionner NRPE ... complexe :confused:
Voilà ma démarche afin de tester d'abord le fonctionnement en local (machine 192.168.141.131).
COMMANDES
./check_nrpe -H localhost -c check_load
CHECK_NRPE: Error Could not complete SSl Handshake.
./check_nrpe -n -H localhost -c check_load
CHECK_NRPE: Error receiving data from daemon.
CONFIGURATIONS
netstat -at
cat /etc/xinetd.d/nrpe
cat nrpe.cfg
cat /etc/hosts.allow
J'ai lu plusieurs tutoriels et plusieurs docs, sans trouver la solution a mon problème.
L'erreur est surement toute bête, mais si quelqu'un pouvait m'orienter ... je serai soulagé !!!
============================ >>
Soulagé :-D ca marche bien sous Linux
Solution : utilisation de la dernière version beta NRPE + lecture assidue de la doc NRPE officielle + mêmes version des plugins Serveur/Clients
Mais sous Windows mainteant ? NRPE_NT ??? (en bas du topic)
A terme je souhaite installer pour mon parc informatique Nagios+Oreon, je suis en ce moment en phase de tests. (Un serveur + Un client)
Nagios fonctionne correctement, c'est un bon début, maintenant j'essaye de mettre en place les plugins pour approfondir la chose. --> NRPE
J'utilise un client RedHat EL 4,
et j'ai installé Nagios Plugins + NRPE
Je veux simplement arriver à faire fonctionner NRPE ... complexe :confused:
Voilà ma démarche afin de tester d'abord le fonctionnement en local (machine 192.168.141.131).
COMMANDES
./check_nrpe -H localhost -c check_load
CHECK_NRPE: Error Could not complete SSl Handshake.
./check_nrpe -n -H localhost -c check_load
CHECK_NRPE: Error receiving data from daemon.
CONFIGURATIONS
netstat -at
Code:
tcp 0 0 *:nrpe *:* LISTEN
Code:
# default: on # description: NRPE service nrpe { flags = REUSE socket_type = stream wait = no user = nagios server = /usr/local/nagios/sbin/ server_args = -c /usr/local/nagios/etc/nrpe.cfg --inetd log_on_failure += USERID disable = no only_from = 192.168.142.133 }
Code:
pid_file=/var/run/nrpe.pid server_port=5666 server_address=192.168.142.131 nrpe_user=nagios nrpe_group=nagios allowed_hosts=192.168.142.133 dont_blame_nrpe=0 debug=1 command_timeout=60 connection_timeout=300 command[check_users]=/usr/local/nagios/libexec/check_users -w 5 -c 10 command[check_load]=/usr/local/nagios/libexec/check_load -w 15,10,5 -c 30,25,20 command[check_disk1]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20 -c 10 -p /dev/hda1 command[check_disk2]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w 20 -c 10 -p /dev/hdb1 command[check_zombie_procs]=/usr/local/nagios/libexec/check_procs -w 5 -c 10 -s Z command[check_total_procs]=/usr/local/nagios/libexec/check_procs -w 150 -c 200 command[check_users]=/usr/local/nagios/libexec/check_users -w $ARG1$ -c $ARG2$ command[check_load]=/usr/local/nagios/libexec/check_load -w $ARG1$ -c $ARG2$ command[check_disk]=/usr/local/nagios/libexec/check_disk -w $ARG1$ -c $ARG2$ -p $ARG3$ command[check_procs]=/usr/local/nagios/libexec/check_procs -w $ARG1$ -c $ARG2$ -s $ARG3$
cat /etc/hosts.allow
Code:
all : all : allow
L'erreur est surement toute bête, mais si quelqu'un pouvait m'orienter ... je serai soulagé !!!
============================ >>
Soulagé :-D ca marche bien sous Linux
Solution : utilisation de la dernière version beta NRPE + lecture assidue de la doc NRPE officielle + mêmes version des plugins Serveur/Clients
Mais sous Windows mainteant ? NRPE_NT ??? (en bas du topic)
Comment