Announcement

Collapse
No announcement yet.

grapher_la_memoire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• grapher_la_memoire

Bonjour,

Je rencontre des difficultés a grapher la mémoire que se soit sous linux ou windows.
    Le but est de récupérer les valeurs via SNMP.

Sous linux j'ai plusieurs choix, je peux passer par le plugin :

check_snmp_mem.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -2 -w $ARG1$ -c $ARG2$ -f --ServiceId $ARG3$

ou bien :

check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -2 -m -q "Ram|VirtualMemory" -w $ARG1$ -c $ARG2$ -f -S 0 --ServiceId $ARG3$

Le check snmp_mem.pl me renvoie ceci :

Ram : 97%, Swap : 0% : ; OK | ram_used=1006788;;;0;1034924 swap_used=0;;;0;1951856

Et le plugin check_snmp_storage.pl me renvoie ceci :

All selected storages (<98%) : OK | 'Swap Space'=0MB;1868;1887;0;1906 'Real Memory'=983MB;990;1001;0;1011

Avec check_snmp_storage.pl (donc sous windows) ODS récupere qu'une seule valeur. Est ce du au format de mon perfoutput? Peut etre les "quote" qui foutent la merde? Le MB dans les valeurs? Alors qu'avec check_snmp_mem.pl (donc sous linux) il récupère les 2 valeurs mais il formatte mal les unités de valeurs : pour ram_used=1006788;;;0;1034924 il m'affichera une valeur de 1.01M sur le graph.

Je voudrai bien avoir sur un seul graphe ou sur 2 graphs, toutes les valeurs disponibles : ram totale, ram utilisée, swap et swap utilisée.

Il est important que mon plugin doit effectuer un check sur les valeurs warnings et critical. Est ce possible de tout mettre sur un graph? Faut il séparer en 2 graphs (un pour la ram et un pour la swap)? Quel plugin faut il utliser pour obtenir ces infos via snmp?
    Merci.
    Last edited by cmoi; 24 April 2007, 12:55.
Working...
X