Announcement

Collapse
No announcement yet.

Snmp, pas de réponse à distance

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Snmp, pas de réponse à distance

Bonjour,

Me voila face à un nouveau problème !
    En local, check_graph_traffic fonctionne trés bien, il me retourne les bonnes valeurs et me graph bien tout sa.

Par contre, j'aimerai check des PC non locaux. J'ai donc installé snmp sur l'un d'entre eux. Mais lorsque je fais ma commande check_graph_traffic, j'obtient :
    Code:
    	ERROR: IN Bits : No response from remote host 'monipdistante'.
    En ligne de commande j'obtient :
    Code:
    ERROR: Description Table : No response from remote host 'mon ip distante'.
    Y a t'il quelque chose à configuré sur mes snmp pour que les infos puissent être échangés ?

Merci

Fonction search du forum...

http://forum.oreon-project.org/showt...?t=3132&page=2

Comment

Deja fait, deja vu, deja modifié. Mais meme en rajoutant l'ip de la machine Oreon/nagios dans le snmpd de la machine distante, sa ne fonctionne pas

Par contre, dit moi. Dans le fichier je dois rajouter 192.168.0.1 ou mon IP du serveur nagios/oreon ?
      si je met 192.168.0.1 j'obtient l'erreur ERROR: IN Bits : No response from remote host pour le serveur local et distant. Si je met l'ip, j'obtient l'erreur que pour le distant
      Last edited by furtif; 24 April 2007, 14:27.

Comment

Originally posted by furtif View Post
        Deja fait, deja vu, deja modifié. Mais meme en rajoutant l'ip de la machine Oreon/nagios dans le snmpd de la machine distante, sa ne fonctionne pas
        En rajoutant la machine Oreon/nagios dans le snmpd de la machine distante???

Je crois que t'as pas très bien compris le fonctionnement de snmp.

Sur la machine distante, la ou tu as installé snmpd, tu dois lui dire découter sur l'adresse IP de son interface réseau, pas sur celle de la machine Oreon/nagios...

Comment

Ah ok. Certes je galere avec snmp. J'ai lu un tuto la dessus mais sa devient pas clair comme sa ^^

Merci vais tester

Comment

Merci beaucoup, sa fonctionne. Désolé d'etre un boulet, mais bon ...

Comment

Pas de problème,

Essayes de chercher un peu plus la prochaine fois

Sinon tu va avoir l'honneur d'être la première question sur la FAQ

J'ai créé une section sur le wiki.

Comment

Le problème c'est que je maîtrise pas du tout le wiki :/

Formatage du texte, création de menu ect...

Mais bon on va faire avec.

Comment

C'est un bon ptit honneur d'etre premier

Comment

Tiens d'ailleurs, une autre question qui peut servir : quelle commande pour connaitre le numero de l'interface eth0 ? Sans passer par check_graph..

Comment

Tu peux donner le nom de l'interface au plugin si tu la connais :

./check_graph_traffic.pl -H ton_host -C public -v 2 -i "eth0" -n

L'option -h est ton ami, je dirai même ton plus fidèle compagnon.

Comment

Oui mais sans le plugin check_graph ? Parce qu'en fait sur mes autres dédié j'install juste snmp donc il n'y a pas check...etc (je crois)

Comment

Dit moi, à quoi sert snmptrapd que je n'ai que sur ma fédora ? J'ai cru comprendre qu'il etait quand à lui sur le port 162, et que c'etait une sorte de manager qui recoit des signaux ... mais c'est pas trés clair tout sa ^^

Comment

Le check_graph_traffic est une commande situé sur le server nagios/oreon et qui est exécuté sur le serveur nagios/oreon qui effectue un poll snmp sur la machine distante.
                            Il n'y a pas besoin que ton plugin soit installé sur la machine distante.

Une trap snmp est un signal envoyé a ton serveur de supervision lorsqu'un évenement bien précis arrive sur ta machine distante. (Ex : un cable débranché sur un port).

Plus d'info sur le net. Google est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_...ement_Protocol

Comment

Working...
                            X