Announcement

Collapse
No announcement yet.

Au secours !!!! SNMP + Supervision de services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Au secours !!!! SNMP + Supervision de services

Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir vos conseil et vos recommendation car sa fait trois jours que je suis bloqué, que j'écume le web à la recherche de pistes en tt genre mes rien n'y fait !
    En faite je suis à la recherche de deux choses :
    -arriver à monitorer un service, connaitre son état (par exemple pour les service mysql, apache,....)
    -arriver à faire fonctionner le check_snmp

(Pour info, ma plate-forme de supervision repose sur une Fedora Core 4 sur laquel j'ai déployé Oreon. Je posséde pour ma phase de test 2 machine hôte, une Linux sous Fedora Core 4 et une XP Pro)

Pour mon premier point, qui concerne la surveillance de services je n'ai aucune piste. J'ai tenté d'utiliser le plugin check_service_state, mais en vain !! Es-ce le bon es-ce pas le bon, pourriez-vous m'éclairer sur le plugin et la manière de procédé ?

Pour mon second point (snmp), je peux vous en dire un peu mieu. J'ai configuré mon protocole SNMP (édité le snmpd.conf sur mes 2 Linux) redémarré le service snmpd et fait des tests ac la commande snmpget (ma commande de test est : snmpget -v 2c -c public 172.x.x.x memTotalFree.0, la remonté est correct que se soit sur ma machine hôte ou me serveur ou depuis mon serveur en questionnant ma machine hôte linux (en questionnant mon XP Pro c l'échec)). De ces résultats, j'en déduis que snmp est bien configuré, normal non ?
    Par contre lorsque je monte, dans Oreon un check_snmp, et que je lui passe en paramètre : !memTotalFree.0!90!public, je recompile est après quelques secondes Oreon me répond "pas de données reçu de l'hôte".
    J'ai eu bo retourner ma conf dans tt les sens impossible d'obtenir quoi que se soit. Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

bonjour,

pour les process il y a check_snmp_process et check_snmp_win chez http://www.manubulon.com/nagios/

pour check_snmp, essaye avec le warning en nombre réel et non en pourcent, sinon quel est le retour en ligne de commande avec la syntaxe oreon ?

Comment

sinon y a aussi check_graph_process...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Working...
      X