Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_*** et graph RRDTool

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_*** et graph RRDTool

Ma question paraitra idiote mais il y a un truc que je ne pige pas dans la formulation de la commande lors de la création d'un service servant à grapher l'espace disque d'un serveur

$USER1$/check_graph_remote_storage.pl $HOSTADDRESS$ -d $ARG1$ -C $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$

se transforme en :

!2!public!80!90!1

ou le 2 correspond au disque
    le public à la communauté
    le 80 au warning
    le 90 au critical
    le 1 à la version SNMP

mais pour dire à Oreon d'utiliser le -g pour grapher l'espace disque, je ne sais pas comment l'inscrire

et à quoi sert le dernier argument ??

Faut il lancer la commande à la main avec l'option -g ??

merci pour vos réponses

Le -g est bien present donc Oreon va bien genere des graphs. La derniere variable -S est l'identifiant de service qui permet a Oreon de faire des graphs differents par services utilisant la meme commande. Il ne faut pas lui donner de valeur, Oreon s'en charge automatiquement
    Oreon 1.4
    Nagios 2.9
    RRDTool 1.2.18

Comment

va voir sur le wiki 'plugins' ya les explications ..

Comment

Je vous remercie pour vos réponses.

Malgré tout je n'arrive pas à voir les graphes du service associé, Oréon me répond : Ce service n\'a pas de graph associé.

la commande est un check_graph_remote_storage avec comme réponse :
        Disk OK - D:\ Labelata Serial Number 2493ba9e TOTAL: 1098.034 Go USED: 79% : 871.754 Go

J'ai donné le template "storage" dans l'onglet "* Service Extended Infos", mais ça ne suffit pas

dans "Choisir la Ressource à grapher" de "Vues Oreon" il n' y a toujours aucun hosts

Merci pour vos réponses

Comment

Salut !

Suit cette procédure du wiki, c'est ce que j'ai fait et les graph ont fonctionné.

MAIS le message "Ce service n\'a pas de graph associé." apparait toujours quand tu clique sur les petits icones pour ouvrir le graphique correspondant au service. Ce problème est du au fait que le lien vers lequel il pointe n'est pas bon.

Comment

Merci pour la réponse.

Comment

..........................

Comment

De rien de rien, tiens nous au courant si ca marche.

Comment

Mon ODS ne se lance pas j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas RRDs.pm.

D'après un post sur le forum, j'ai remplacé la ligne du fichier ods.pl

useRRDs;
                  par
                  use RRDs "/usr/local/rrdtool/lib/perl/";

Malgré cela il ne trouve RRDs.pm alors qu'il est bien dans ce répertoire.

Comment

J'ai remplacé la ligne use RRDs "/usr/local/rrdtool/lib/perl/"; par

use lib "/usr/local/rrdtool/lib/perl/";

ods est lancé, j'ai un PID, je vais attendre pour voir si les graphes arrivent

Merci les mongueurs

J'ai maintenant une nouvelle erreur au démarrage d'ODS :

thread failed to start: Undefined subroutine & RRDs::create called at /usr/local/oreon/ODS/lib/updateFunctions.pm line 64, <PFD T> line 1.

Comment

Working...
                    X