Announcement

Collapse
No announcement yet.

Recherche de Plugins NT compatibles NSCA

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Recherche de Plugins NT compatibles NSCA

Bonjour,

Bien que j'utilise oreon pour ma supervision, ce thread ne le concerne pas directement.

Pour plus de clarté, je vous expose la situation :

Travaillant pour une société de services, nous souhaiterions mettre à la disposition de nos clients, un outil de supervision pour leur serveur.

Le serveur Nagios serait sur notre plateforme technique, et il récupèrerait les informations provenant des sites clients distants via une connexion VPN permanente ou activée sur sollicitation.

Après étude, je me suis rendu compte que seul NSCA pouvait répondre à nos prérogatives et ce pour plusieurs raisons.

- Les contrôles doivent se faire de manière passive car certains de nos clients acceptent mal le fait que l'on se connecte chez eux pour des raisons de sécurité.

- 99% de nos clients ont des parcs homogènes Microsoft.

Le problème que je rencontre donc, ce que je ne trouve aucun plugins de check pour NT qui puisse renvoyer des informations formatées pour le send_nsca.exe à savoir
    Code:
    [CODE_RENVOYE] <tab> [DETAIL]
    Il y a toujours un max d'informations qui font qu'au final elles ne sont pas compatibles avec le client nsca.

Dans l'absolu, je pourrais envisager le fait de trier les informations des plugins que je possède en les formatant pour nsca, mais étant pressé par le temps, je me demandais si certains d'entre vous connaissait des scripts ou des exécutables qui pourraient correspondre à mes besoins.

Par avance merci.
Working...
X