Announcement

Collapse
No announcement yet.

Connaitre l'état d'un service

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Connaitre l'état d'un service

Bonjour à tous,

Je cherche à superviser l'état des services apache et mysql (entre autre, si je pouvais arriver à remonter l'état de n'importe quel service cela serait magnifique !) sous Linux. Je voudrai qu'Oreon me remonte si mon service est start ou non.
    Quelqu'un connait-il un plugin qui effectue se contrôle ? J'ai essayé de mettre en oeuvre le plugin check_snmp_process mais en vain, je n'arrive rien à remonter.

Par ailleurs je voudrai remonté l'état de la mémoire RAM sur des stations LINUX et Windows mais je n't arrive pas. Connaitriez-vous un check pertinant ?

Merci d'avance à tous

Pour apache, pourquoi ne pas utiliser check_http ?

concernant snmp, l'a tu bien configuré sur chaque host que tu cherches à check. Et pour la mémoire, il faut également snmp. Aprés moi par exemple ma commande serait :
    Code:
    $USER1$/check_snmp_mem.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$
    Avec en param :
    Code:
    !public!90,90!99,99
    Last edited by furtif; 3 May 2007, 10:42.

Comment

En faite pour je voudrai arrivé à superviser n'importe qu'elle service Linux, l'emploi du check_http est une bonne idée que je vais essayé, mais cela reste une finte ! C'est pour sa que je me demandé s'il exitait pas un plugin qui permette de connaître l'état de n'importe qu'elle service présent dans /etc/init.d .

Pour snmp, je pense l'avoir bien configurer. En effet qd j'envoi une reqûete depuis mon terminal de ma machine Oreon vers une de mais machine distante à superviser tout roule (commande snmpget). C'est dans Oreon que sa coince, il me remonte "Aucune réponse reçu de l'hôte 172. ..."
      Pour la conf de snmp (sous ma Fedora Core4) j'ai mis à jour le fichier snmpd.conf et j'ai relancé mon service snmpd. Par ailleurs j'ai créer le fichier snmpd dans /etc/default comme il le disait dans un autre poste, mais cela n'a rien changé. (pour mon snmp, il est bien connfigurer pareil sur mon serveur et mes machines à superviser).

Merci pour le test de RAM, je l'essaye tt de suite. Par contre sa test que la RAM ou RAM+SWAP ?

Marci !

Comment

RAM + SWAP

Aucune responses ... je connait trop bien ce message ^^ As tu un firewall ? si oui ouvre le port 161 en UDP sur chaque machine ou est installé snmp

Comment

Working...
        X