Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_remote_storage

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_remote_storage

Bonjour à tous,

Tout mes graphs fonctionnent sauf ceux générés par le plugin check_graph_remote_storage.

Je ne comprend pas pourquoi. Le plugin est le dernier en date.

Avez vous le même probléme ?

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.
    Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
    Tout pour faire un sysadmin séduit

Salut,

j'ai eu les mêmes problèmes avec pas mal de plugins. l'origine :

Nagios n'effectuait pas les vérifs dans les temps et du coup, les RRDs n'était pas remplis !! (step du rrd)

du coup, comme les rrd sont créés avec un step égal au temps de refraichisseent théorique du test lancé par nagios, les données ne remontaient pas ou plutôt, les rrd sont remplis de "nan".

Solution adoptée : je force la vérification des plugins (check freshness) qui ne graphent pas avec un taux de refraichissement inferieur de 100 secondes au step des RRD et du coup, tout graphe nickel !!

Dis moi si cette "recette de cuisine" fonctionne chez toi, ca m'interesse car a priori c'est un problème de paramètrage de nagios et du coup, il n'effectue pas les checks actifs dans les temps.

vérification simple pour savoir si l'origine est la même :
    1) va voir la date du dernier check effectué par Nagios pour le service
    (last check dans la vue du service)
    2) va voir la date de dernière modif du rrd correspondant à ton graph

-> si le last check est vieux, c'est que nagios ne lance plus du tout le plugin (il dit que c'est ok par défaut mais en fait il n'en sait rien !!!!!!!! -> pas cool du tout !!!!!!!!!!!!!!!!)
    -> si tous tes rrd ont une derniere date de modif très récente alors, c'est le problème du step rrd !!!

j'ai fait un post pour discuter des parametrages Nagios et de ce problème ... tu pourra voir ma conf, il y a surement des trucs qui ne vont pas dedans donc si tu as des idées, n'hésite surtout pas ... (merci)
    http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3418

mes versions :
    Nagios : 2.8
    Oreon : 1.4
    RrdTool : 1.2.15

cordialement,

Gaé

Comment

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je confirme ta réflexion. L'origine du non 'remplissage' des rrd était le refresh de nagios par rapport au a celui du RRD.

Pour l'instant tout se rempli. Je te tien au courant demain pour savoir si je n'ai pas de trou.
      Jm0u

Comment

je confirme. Maintenant j'ai bien mes graphs

EnJoY
        Jm0u

Comment

Working...
        X