Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RE-OUVERT] check_graph_trafic :(

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RE-OUVERT] check_graph_trafic :(

Bonsoir!

J'utilise ce plugin et j'ai un pb: j'ai (no Output) en sortie dans Oreon/Nagios et l'état est en critical.

en ligne de commande cela marche sans pb, voila le résultat:
    Total RX Bytes: 1364.72 MB, Total TX Bytes: 1365.83 MB - Average Traffic: 40.74 kB/s (0.0%) in, 57.44 kB/s (0.1%) out

voila comment est défini la commande check_graph_trafic (config par défaut):
    Code:
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
    Voila comment le service est déclaré:
    Code:
    Check_command :  	 check_graph_traffic
    Check_command_arguments : 	!1!60!80!community!1
    Merci aux personne squi peuvent m'aider !!!!

Thomas

C'est bon j'ai trouvé, pb de droit sur certain répertoire ......

Désolé du dérangement !!!

Comment

En fait je n'ai réglé qu'a moitier mon pb !!

dans Oreon je ne voit aucun graph.

lorsque je vais dans les propriété du graph il dit que le chemin de la base rrd est:
      Code:
      Chemin de la base RRD  	 /usr/local/oreon/rrd/41.rrd
      Or lorsque je vait dans /usr/local/oreon/rrd, je ne voit aucun fichier rrd ....

Quelqu'un a une idée????

Merci de votre aide!!

Comment

s'il n'y a pas de fichier cela peut venir du fait que nagios n'a pas les droits pour ecrire dans ce repertoire, ou alors dans /usr/local/oreon/include/trafficmap/average/ .

en tout cas ca ce passe pas bien quelque part :? regarde les droits de ces repertoire deja.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Malheureusement, les droits dans ses répertoires sont bon pour l'utilisateur nagios:

Code:
          drwxrwxrwx   2 nagios nagios   4096 mai 16 18:13 rrd
          ll  /usr/local/oreon//trafficMap/average:
          total 36
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  85 mai 16 16:01 192.168.xxx1.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  81 mai 16 15:50 192.168.xxx1.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  89 mai 16 17:59 192.168.xxx1.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  89 mai 16 17:23 192.168.xxx2.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  89 mai 17 13:48 192.168.xxx39.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  88 mai 17 13:48 192.168.xxx41.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  90 mai 17 13:48 192.168.xxx_42.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios  81 mai 16 15:44 192.168.xxx_1.html
          -rwxrwxrwx  1 nagios nagios 266 mai 11 15:22 index.htm
          de plus lorsque je lance le plugin à la main en shell avec l'utilisateur nagios, il me cré bien mes fichier rrd

Une autre idée svp ??[/code]
          Merci de votre aide

Comment

et le repertoire rrd ca donne koi ?

et les droits dans /tmp ? supprimes les fichiers si il y en a... il ne doivent pas avoir les bon droits...
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

le repertoire rrd aussi est OK, il est lecture-ecriture-execution pour tous le monde. Il appartient à nagios

Snif

Comment

je sais pas si je suis dans le meme cas mais j'ais no output , et j'ai verifié tout ce que tu as verifié j'ai pratiquement tout comme toi sauf que je n'ais aucun .rrd dans : /usr/local/oreon//trafficMap/average
                j'ai quand meme verifier si certain plugin marchais , et j'en ai trouvé un au moins qui fonctionnais ( l'uptime) mais c'est bien l'un des seuls .

Comment

cela peut venir d'un comportement de perl différent lors de l'exécution en script et via nagios
                  le mieux est de modifier le script check_graph_traffic pour écrire dans un fichier /tmp/debug , les arguments passés dans la ligne de commande lors de leur affectation dans les variables perl
                  je me suis rendu compte en procédant ainsi que lors que le script est 'exécuté par nagios le répertoire de stockage des fichiers rrd est vide , il essaie de créer les rdd directement sur la racine

j'ai donc précisé le chemin des rrd dans la commande systématiquement via une option USER2 définie dans le ressource.cfg

a+
                  Eric

Comment

j'ai essayé de le lancé a la main mais j'y arrive pas : j'ai ce message , et je comprend qu'il soit pas content car j'ai pas le rep qu'il cherche.
                    Code:
                    [[email protected] ~]# /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl -H XXX.XXX.XXX.XXX -i 1 -w 60 -c 80 -C XXXX -v 1 -g -S 12
                    Can't locate RRDs.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi  /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl line 139.
                    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/nagios/libexec/check_graph_traffic.pl line 139.
                    [[email protected] ~]#
                    j'ai pas le repertoire /usr/local/rrdtool/lib/perl
                    pourtant j'ai installé rrdtool derniere version par rpm et j'ai aussi rajouté un dernier patch sur rrdtool (pour que cacti qoit heureux ) mais je vois pas pkoi il cheche ce repertoire bien specifique alors que l'on ne definit pas ce rep dans l'interface oreon ?_?
                    bref ca veut pas marché
                    :roll:

Comment

Il faut installer aussi le package RPM perl-RRDs

Comment

je trouve pas les dependances , j'ai bien dl des pakage perl mais a pas trouvé le bon !
                        Code:
                        [[email protected] ~]# rpm -ivh perl-RRDs-1.0.49-2.i386.rpm
                        attention: perl-RRDs-1.0.49-2.i386.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID e01260f1
                        erreur: Dépendances requises:
                                /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-pld-linux-threads est nécessaire pour perl-RRDs-1.0.49-2.i386
                        [[email protected] ~]#
                        je peut trouvé ou ce truc? parceque sur le net ~_~ google il trouve pas

Comment

sur le site http://rpm.pbone.net/ tu as tous les packages pour les différentes distribs

Comment

www.rpmfind.net
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

lol vous croyez quand meme pas que je suis bete a ce poin , si j'ai demandé ca c'est que d'une part il me donne pas le pakage a telechargé et que d'autre part j'ai deja essayé de cherché avec les 2 rpm finder et aucun ne me donne un pakage qui soit le bon .

Comment

Working...
                              X