Announcement

Collapse
No announcement yet.

Graphs non affichés

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Graphs non affichés

Bonjour,

J'utilise le plugin check_nrpe pour monitorer des serveurs Windows sur lesquels je ne peux utiliser snmp (contrainte de sécurité).
    Ainsi, je supervise, le CPU, la RAM et la capacite disque, via des clients NSClient.

Le graph sur la capacite disque apparait comme un petit carré avec une croix. Lorsque j'essais de cliquer dessus, j'ai le message suivant qui apparait :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphODS/graphODSService.php on line 166

Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème?

Merci d'avance.
    -------------------
    Systeme : UBUNTU DAPPER LTS (Kernel 2.6.15-26-server )
    Soft : Nagios 2.9 - Oreon 1.4.5 - ODS - rrdtool 1.2.19

Originally posted by Philippe C. View Post
    J'utilise le plugin check_nrpe pour monitorer des serveurs Windows sur lesquels je ne peux utiliser snmp (contrainte de sécurité).
    :confused:
    Euh... un agent SNMPv3 configuré me parait plus sécurisé qu'un NRPE...:rolleyes:
    M'enfin tu n'as peut-être pas le choix, c'est imposé par la DSI...

Par contre pour ton problème, désolé mais je ne peux pas t'aider...
    Un petit carré avec une croix... comme une image inexistante (URL erronnée).
    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Oui c'est exactement ça. C'est comme lorsque tu as un lien cassé cers une image.

On est daccord qu'un snmp v3 utilisant des connexion SSL est bien plus sécurisé . Mais c'est pas moi qui ai décidé ceux sont les clients. Là j'utilise NSclient++ avec justement des connexions SSL.
      -------------------
      Systeme : UBUNTU DAPPER LTS (Kernel 2.6.15-26-server )
      Soft : Nagios 2.9 - Oreon 1.4.5 - ODS - rrdtool 1.2.19

Comment

Hello !

J'ai le même problème que vous actuellement, si quelqu'un l'a résolu ca m'intéresse !

Comment

Je rejoint le club !!! Même problème également!
          Allez !!!! Help us !!

Comment

même combat

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphODS/graphODSService.php on line 197

si quelqu'un avait une idée...

Comment

idem ...

Comment

j'avais le meme problème et j'ai juste changé des droits sur le répertoire /usr/local/oreon/ODS et depuis j'obtiens enfin des graphs
                pour que Nagios ait les droits d’écrire il faut l’ajouter dans le groupe www-data:

- usermod -G www-data nagios

Comment

j'y ai déjà pensé mais ca change rien et puis normalement si on fait bien les choses on rajoute avant l'installation de nagios l'utilisateur nagios dans le groupe www-data

Comment

Hello, j'up parce que j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution non plus.

Comment

Code:
                      Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/oreon/www/include/views/graphs/graphODS/graphODSService.php on line 197

Tu peux copier le passagede la ligne en question ?

Comment

salut, voici le code correspondant :

Code:
                        if (PEAR::isError($DBRESULT))
                                                                print "Mysql Error : ".$DBRESULT->getDebugInfo();
                                                        $metrics_active = array();
                                                        if ($DBRESULT->numRows())
                                                                while ($DBRESULT->fetchInto($metric))
                                                                        $metrics_active[$metric["metric_id"]] = 1;
                                                        else
                                                                foreach ($metrics as $key => $value)
                                                                        $metrics_active[$key] = 1;
                                                }

Comment

Working...
                        X