Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme plugin perl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme plugin perl

bonjour,

J'ai quelques soucis avec mes plugins perl, en effet il marche lorsque je les execute dans le terminal mais pas en utilisant oreon/nagios. voici le type d'erreur qui me sont retourné :

Code:
    **ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_pgconn.pl: "Global symbol "$ip" requires explicit package name at (eval 1) line 4,
    ou encore

Code:
    **ePN failed to compile /usr/lib/nagios/plugins//check_squid.pl: "Can't locate libplugins.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/nagios2 /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at (eval 4) line 34,

j'ai effectué quelque recherche a propos de cette erreur de compilation ePN failed il semblerait que nagios effectue un compilation des script perl. Lorsque j'utilisait une version de nagios compiler par mes soin je n'avait pas ce probleme seulement j'utilise un version paquet de nagios ... Quelqu'un aurait t'il une idée pour solutionné mon probleme ou au moins des piste pour trouver une solution.

D'avance je vous remercie pour votre aide

pierre
    Last edited by label55; 14 May 2007, 11:45. Reason: resolue

Ben j'ai trouvé une solution qui permet d'explicitement dire a nagios de ne pas essayer de compiler le programme perl. il suffit de lui le chemin de l'executable perl dans la définition de la commande : /usr/bin/perl $USER1$/check_*.pl ....

voila

Comment

Merci à toi label55, maintenant mon scipt perso fonctionne !
      CES 3.0

Comment

Working...
      X