Bonjour,
J'ai une question concernant ODS et les plugins.
Pour grapher mon espace dique j'utilise le plugin check_snmp_storage.pl.
Je souhaite également grapher le résultat, pour ceci j'utilise l'option -f du plugin.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ODS ne prend pas en compte mon unité de mesure : le MB. Et bien évidement ca fausse mes graphiques.
Par exemple pour une valeur de 6348MB il m'affiche sur le graphe : 2,31k
Mais que fait ODS??!!!
J'ai parcouru la doc dev des plugins de nagios concernant les performances data et il en ressort ceci :
Voila pour exemple la sortie de mon plugin :
Est ce qu'ODS ne gère pas ca? Ou bien est ce une erreur de format de sortie du plugin?
Merci pour vos réponses.
J'ai une question concernant ODS et les plugins.
Pour grapher mon espace dique j'utilise le plugin check_snmp_storage.pl.
Je souhaite également grapher le résultat, pour ceci j'utilise l'option -f du plugin.
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ODS ne prend pas en compte mon unité de mesure : le MB. Et bien évidement ca fausse mes graphiques.
Par exemple pour une valeur de 6348MB il m'affiche sur le graphe : 2,31k
Mais que fait ODS??!!!
J'ai parcouru la doc dev des plugins de nagios concernant les performances data et il en ressort ceci :
Code:
'label'=value[UOM];[warn];[crit];[min];[max] UOM (unit of measurement) is one of: 1. no unit specified - assume a number (int or float) of things (eg, users, processes, load averages) 2. s - seconds (also us, ms) 3. % - percentage 4. B - bytes (also KB, MB, TB) 5. c - a continous counter (such as bytes transmitted on an interface)
Code:
$>:/usr/local/nagios/libexec# ./check_snmp_storage.pl -H mon_serveur -C public -2 -m 'C:' -w 80 -c 90 -f C:\ Label:SYSTEM Serial Number d0ze524: 77%used(6348MB/8192MB) (<80%) : OK | 'C:\ Label:SYSTEM Serial Number d0ze524'=6348MB;6553;7373;0;8192 $>:/usr/local/nagios/libexec#
Merci pour vos réponses.
Comment