Announcement

Collapse
No announcement yet.

Monitoring client DHCP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Monitoring client DHCP

Bonjour,

Je suis apprenti et j'ai pour tache d'installer une surveillance réseau global au sein de mon entreprise.
    J'ai commencé par la mise en place de Nagios puis d'Oreon qui est plus sympa à mon gout.
    Pour tout ce qui est monitoring des serveurs (tout ce qui est IP fixe) j'ai pas de problème en revanche
    j'aimerai savoir si il y a une possibilité pour gérer tout host étant sous plage DHCP.
    C'est-à-dire une manip' ou un plug-in par exemple permettant de gérer une machine juste en y mettant son nom NetBIOS et qu'elle soit reconnue.

Si une manip' de ce genre n'existe pas pour Oreon/Nagios, y a-t-il des alternatives existantes?
    C'est-à-dire un programme faisait juste cette tâche qui tournerait à part.

Je présume qu'il y a plusieurs administrateurs réseaux sur ce forum, pourriez-vous me dire qu'elles solutions vous utilisées svp ?

J'ai parcouru plusieurs doc, et forums en vue d'une réponse mais en vain.
    Je rappel que je suis apprenti (en vue d'être administrateur réseau ) et surtout que ca fait que quelques mois que je travail sous Linux.
    J'ai peut-être mal cherché, mal comprit certaines choses... je m'en remets à vous

PS : si ce genre de post ne convient pas dans ce forum je vous prie de m'excuser.
Working...
X