Announcement

Collapse
No announcement yet.

additions dans les paramètres des commandes ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• additions dans les paramètres des commandes ?

bonjour,
    je voulais savoir si il était possible de pouvoir faire des opérations avec les arguments passé au commande de check:

Un exemple:

$USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i 10100+$ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2c -g -S $ARG4$

J'ai évidement tester et sans succès:
    Code:
    **ePN /usr/share/nagios2/plugins/eventhandlers/check_graph_traffic.pl: "Argument "noSuchInstance" isn't numeric in multiplication (*) at (eval 1) line 218,".
    Y a t il une syntaxe particulière pour autorisé les opérations numérique ?
    Debian 4.0 Etch / Noyau 2.6

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Je suis peu être pas encore bien réveillé mais il me semble que ton check se fait dans un env shell non ?

essai ca:

Code:
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $(( 10100 + $ARG1$ )) -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2c -g -S $ARG4$
    $(( )) étant utilisé en BASH pour les opérations. Sinon la commande expr fait la meme chose

Code:
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $( expr 10100 + $ARG1$ ) -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2c -g -S $ARG4$
    Centreon 2.x

Comment

Code:
      # ./check_http -H www.google.fr -w $(( 3 + 2 )) -c $(( 10 + 40 ))
      HTTP OK HTTP/1.0 200 OK - 3169 bytes in 0.269 seconds |time=0.268773s;5.000000;50.000000;0.000000 size=3169B;;;0
      Ca marche très bien comme ça.
      NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Merci pour vos réponses rapide !

cependant avec ces syntaxes une autre erreur apparait

Je reprend :

commande
        Code:
        $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $(( 10100 + $ARG1$ )) -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2c -g -S $ARG4$
        Arguments:
        Code:
        !1!100!200

Code:
        **ePN /usr/share/nagios2/plugins/eventhandlers/check_graph_traffic.pl: "Option is ambiguous (C, H, S, T, V, b, bps, c, community, critical, g, h, help, hostname, i, interface, n, name, rrd_step, rrdgraph, s, serviceid, show, snmp, v, version, w, warning)"

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

Originally posted by flox View Post
          Code:
          C'est pas plutôt "-v 2" et pas "-v 2c".

Extrait de l'aide du check_graph_traffic :
          Code:
             -v (--snmp_version)  1 for SNMP v1 (default)
                                  2 for SNMP v2c
          NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Je ne pense pas que le problème vienne de la car cette argument -v 2c fonctionne avec tous mes autres check_graph_traffic. De plus en précisant -i 10101 la commande fonctionne...

Il doit plutot s'agir du $(( 10100 + $ARG1$ ))

merci

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

Tu peux testé avec un :
              Code:
              $( expr 10100 + $ARG1$ ) 
              ou 
              `expr 10100 + $ARG1$`
              Le `command` et $( command ) c'est la meme chose en bash.

On ne sais jamais. Bon en meme temps, je ne garantie pas que ca fonctionne, c'est juste pour tester

Tu as testé en ligne de commande ? Savoir si l'addition était correct ?
              Centreon 2.x

Comment

toujours la meme erreur dans oreon avec ces deux commande, cependant lorsque je test en ligne de commande:

Code:
                ./check_graph_traffic.pl -H SD21 -C public -v 2c -i `expr 10100 + 1`
                Traffic In : 917.78 kb/s (0.1 %), Out : 220.66 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 15.59 GB, Out : 15.79 Gb|traffic_in=917775,3Bits/s traffic_out=220657,3Bits/s
                sa marche impec donc en ligne de commande mais pas dans Oreon, il doit y avoir une sorte de conflit avec l'argument $ARG1$
                Last edited by flox; 24 May 2007, 13:25.

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

Comment integrer ce parametre qui marche en ligne de commande, dans les paramètre d'Oreon?

Merci d'avance de vos réponses

Oreon 1.4-5 / Nagios 2.6

Comment

Working...
                  X