Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme graph processeur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme graph processeur

Salut !
    Je suis en train de tester les graph avec les option -g et -S en plus des check snmp normaux quand cela est possible
    Les graph fonctionne avec les disque dur et les ping
    Lorque que je veux le faire avec le processeur cela me donne
    ./check_snmp_load.pl -H IP -T netsc -C public -w 80 -c 90 -g -f -S
    unable to update /usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd expected 2 date source reading (got 1) from 11800.....

Quelq'un connai ce probleme ?
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

salut,

ce genre de truc m'arrive quand j'ai crée un service, puis je l'ai lancé et ensuite je décide de le modifier : ajout/retrait d'options...
    ma solution : suppression du service puis restart nagios puis recrée le service...

Ma commande :
    Code:
    /usr/bin/perl $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -2 -w $ARG2$ -c $ARG3$ -N -T netsc -g -f
    Pas besoin de -S chez moi

Je ne garantie en rien que ma solution soit la tienne

Sinon tu utilise quoi pour grapher les pings (si check_fping : peut tu me filer un lien, moi je trouve que dse vieilles versions avec dse options manquantes). et la disque dur (mes graphs ressemble à rien chze moi, tu peux filer ton utilisation de la commande)
    Merci
    Last edited by fan; 24 May 2007, 17:52.
    Fedora 6 ( 2.6.20-1.2962 )
    Nagios 2.9
    Oreon 1.4.1-RC2
    rrdtool 1.2.23

Comment

Pour les disques durs je rajoute juste des option au commande que je souaite grapher en fait.
      Ex je graphe la partition /home d'un pc et pour le grapher je rajoute -v $ARG$ -g -S$ARG$
      $USER1$/check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $USER7$ -m $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -v $ARG$ -g -S $ARG$
      voila
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

Comment

Yop,

Code:
        [[email protected] libexec]# ./check_snmp_storage.pl -H 10.0.22.37 -C public -2 -m / -w 5 -c 10 -f -g
        unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd' : expected 1 data source readings (got 4) from 1180077912:0:5.86150633488181:0:0
        [[email protected] libexec]#
        [[email protected] libexec]# ./check_snmp_storage.pl -H 10.0.22.37 -C public -2 -m / -w 5 -c 10 -f
        /sys: 0%used(0MB/0MB) /: 6%used(6572MB/112122MB) /proc/sys/fs/binfmt_misc: 0%used(0MB/0MB) /var/lib/nfs/rpc_pipefs: 0%used(0MB/0MB) (>5%) : WARNING | '/sys'=0MB;0;0;0;0 '/'=6572MB;5606;11212;0;112122 '/proc/sys/fs/binfmt_misc'=0MB;0;0;0;0 '/var/lib/nfs/rpc_pipefs'=0MB;0;0;0;0
        [[email protected] libexec]#
        Sans l'option "-g", ca marche avec cette commande et j'ai quand même des graphs...

Essaye d'enlever l'option "-g" pour ta commande.
        Fedora 6 ( 2.6.20-1.2962 )
        Nagios 2.9
        Oreon 1.4.1-RC2
        rrdtool 1.2.23

Comment

C'est ca marche j'ai vider les base rrd et j'ai recommecer tout fontionne pour les graph par contre la load cpu marche plus... en snmp je pige pas pk il me renvoi toujouts 9%
          || Nagios Checker

Comment

Working...
          X