Announcement

Collapse
No announcement yet.

[regle] droits check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [regle] droits check_graph_traffic

lorsque je j'execute le plugin check_graph_traffic en root tout marche bien par contre lorsque j'utilise l'utilisateur nagios, j'ai des pb de droits sur les repertoires /tmp/traffic et /usr/local/oreon/trafficMap/trafficAverage qui pourtant a les droits 775 et appartient à nagios.
    Comment ca se fait?

ca a tt l'air de ressemler a ce sujet http://www.oreon.org/Forum/viewtopic...65801d5fe3ff8b sauf que j'ai supprimé tous les fichiers que j'avais créé avec root en lancant la commande et ca ne marche tjs pas...
    j'ai tjs : return code of 13 is out of bound
    et lorsque j'execute la cmd sous l'utilisateur nagios
    can't open /usr/local/oreon/trafficMap/trafficAverage for writting...
    pourtant ll /usr/local/oreon/trafficMap/ retourne :
    777 nagios average

Comment

bah oui c'est pas /usr/local/oreon/trafficMap/trafficAverage mais /usr/local/oreon/trafficMap/Average ... changes dans le plugins...
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

/usr/local/oreon/trafficMap/trafficAverage
        est le message d'erreur mais le chemin ds le plugin est bien : /usr/local/oreon/trafficMap/average
        En fait, y a bioen un pb de droit car loggé en utilisateur nagios je n'arrive pas a creer un fichier ds ce repertoire. Mais je vois pas trop d'ou ca peut venir car le répertoire appartient a nagios et les doits sont 777

Comment

bon ben j'ai trouvé : c'est le répertoire include qui n'avait pas les bons droits... ops:
          Merci qd meme de ton aide :lol:

Comment

par contre, lorsque je fais un rrdtool fetch xx.rrd AVERAGE pour tous mes graph_traffic , j'ai que des nan nan nan....
            Pourtant le plugin me retourne :
            traffic : 1,48kB/s (0.0%) in, 1,13kB/s (0.0%) out
            et les graphes biensur sont vides.
            Comment ca se fait?

Comment

et rrd ? les droits ?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

t'es vraiment un as :wink:

Comment

héhé :lol:
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

finalement, g tjs un pb : et c'est tres curieux d'ailleurs : mes bases rrd sont TOUTES raffraichies uniquement à certaines heures (ex : 13h, 19, 1h, 7h) . J'obtiens donc des graphes ou il manque la plus part des données (il n'y a que qlq valeurs pour ces heures, entre j'ai des "nan" ).
                    Comment est possible?
                    NB : pourtant j'ai bien la totalité de mes actives checks qui s'effectues dan l'heure selon performance info

Comment

Bonjour,

N'est ce pas ta machine qui est surchargée? Est ce que tous les checks se font à temps? Regarde la latence entre les checks prévus et les heures auxquelles s'éxécutent les checks... Regarde aussi la load de la machine.

Cordialement

Comment

bon ben oui apparement c'est ca : j'avais trop chargé la mule.
                        Pour avr une idée mon serveur :
                        intel xeon cpu 3,06GHz
                        2 cartes réseaux
                        1 G de ram
                        et la limite est visiblement autour de 43 hotes supervisés et 285 services dont 131 graphés. A savoir que j'effectuent environ 100% des services actifs en 10min en parallélisant au max 5 tests et entrelassant les services vers différentes machines.
                        Au dela, c'est pas terrible : les graphes ne se génèrent plus correctement.
                        Merci de ton aide

Comment

Bonjour,

Cela me parait peu 43 hotes et 285 services avec un xeon et 1G de RAM... Nagios est le seul service sur cette machine (à part les services liés à Nagios)? Tu as d'autres sites hébergés? Tu utilises le serveur de BdD pour autre chose?

Cordialement.

Comment

Petite question que je met dans ce topic pour évoiter d'en créer un autre.

Pour les check_graph_traffic, la légende, c'est du Bytes ou du bit ???

Merci

Comment

des octets
                              Et non je n'heberge rien d'autre sur mon serveur : il est dédié à Nagios seulement

Comment

Working...
                              X