Je viens de voir la page du wiki sur l' ajout d'information dans la mib grâce à Net-SNMP
Comme j'ai principalement des serveurs windows à monitorer, je commence les test.
J'ai donc créé un dossier libexec dans lequel j'ai collé mes plugins. J'ai ajouter la commande pour vérifier l'age des fichiers
Puis j'ai tester:
A mon avis, le problème viens du fait que j'ai juste collé le fichier de check mais je ne l'ai pas compiler ni rien. Quelqu'un à une idée.
Laurent
Comme j'ai principalement des serveurs windows à monitorer, je commence les test.
J'ai donc créé un dossier libexec dans lequel j'ai collé mes plugins. J'ai ajouter la commande pour vérifier l'age des fichiers
Code:
exec check_file_age c:\usr\libexec\check_file_age -w 3600 -c 7200 -f c:\texte.txt
Code:
debian:/usr/local/nagios/libexec# snmpwalk -v3 -u login -n "" -l authNoPriv -A mdp xxx.xxx.xxx.xxx .1.3.6.1.4.1.2021.8.1 UCD-SNMP-MIB::extIndex.1 = INTEGER: 1 UCD-SNMP-MIB::extNames.1 = STRING: check_file_age UCD-SNMP-MIB::extCommand.1 = STRING: c:\usr\libexec\check_file_age -w 3600 -c 7200 -f c:\texte.txt UCD-SNMP-MIB::extResult.1 = INTEGER: 1 UCD-SNMP-MIB::extOutput.1 = STRING: UCD-SNMP-MIB::extErrFix.1 = INTEGER: noError(0) UCD-SNMP-MIB::extErrFixCmd.1 = STRING:
Laurent
Comment