Announcement

Collapse
No announcement yet.

ajout de plugin dans la mib

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ajout de plugin dans la mib

Je viens de voir la page du wiki sur l' ajout d'information dans la mib grâce à Net-SNMP

Comme j'ai principalement des serveurs windows à monitorer, je commence les test.
    J'ai donc créé un dossier libexec dans lequel j'ai collé mes plugins. J'ai ajouter la commande pour vérifier l'age des fichiers
    Code:
    exec check_file_age c:\usr\libexec\check_file_age -w 3600 -c 7200 -f c:\texte.txt
    Puis j'ai tester:
    Code:
    debian:/usr/local/nagios/libexec# snmpwalk -v3 -u login -n "" -l authNoPriv -A mdp xxx.xxx.xxx.xxx .1.3.6.1.4.1.2021.8.1
    UCD-SNMP-MIB::extIndex.1 = INTEGER: 1
    UCD-SNMP-MIB::extNames.1 = STRING: check_file_age
    UCD-SNMP-MIB::extCommand.1 = STRING: c:\usr\libexec\check_file_age -w 3600 -c 7200 -f c:\texte.txt
    UCD-SNMP-MIB::extResult.1 = INTEGER: 1
    UCD-SNMP-MIB::extOutput.1 = STRING:
    UCD-SNMP-MIB::extErrFix.1 = INTEGER: noError(0)
    UCD-SNMP-MIB::extErrFixCmd.1 = STRING:
    A mon avis, le problème viens du fait que j'ai juste collé le fichier de check mais je ne l'ai pas compiler ni rien. Quelqu'un à une idée.

Laurent
    Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
    rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Un programme pour linux n'est pas un programme pour windows et l'inverse également.

Copie ton word.exe dans ton linux et regarde si t'arrives à le lancer :grin:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

J'ai essayé (pas le .exe bien sûr).
      Après tout je peux bien lire le script avec un simple éditeur de texte.
      Je me doutait que ca ne marcherais pas, windows n'est pas capable d'utiliser le script.
      Avec ce post je pose justement la question: Y-a-t'il un moyen d'executer des plugin sous windows? Après tout, pour avoir net-snmp sous linux il nous créé bien une pseudo partition linux.

Sinon comme vous l'avez peut-être remarquer je cherche surtout à obtenir l'age de fichier sur des machines windows en passant par snmp. S'il exite un plugin windows qui s'exécutait avec check_by_ssh ou NRPE pour le faire, il doit être possible de l'ajouter dans la mib

Merci

Laurent
      Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
      rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Trouve déja un script windows en vbs ou autre qui fait ce que tu veux et après utilises le moyen que tu veux pour le faire éxécuter.
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ah des tests du "exec" sous Windows ! Ca c'est intéressant !

Par contre oui comme l'a dit Donki, les checks_* sont prévus pour Linux.
          En fait, je crois que tu confonds plugins Nagios et scripts locaux. Et ton titre l'indique d'ailleurs.

Cette fonctionnalité de Net-SNMP permet simplement de mettre dans la MIB le code de sortie et la sortie d'un script quelconque.
          Et du côté de ta supervision (ton Nagios) il faudra récupérer ces deux choses et en remonter un statut compatible Nagios (Ok, Warning, etc...).

Donc pour tes tests sous Windows il te faut un petit programme pour Windows (un .exe, un script batch, un VBscript, ou encore un script Perl...)
          NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Working...
          X