Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb de graph et ressources a grapher

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb de graph et ressources a grapher

bonjour , je crois avoir fait le tour du forum par rapport au probleme de graph et je ne peux toujours pas grapher un host ou un service, de plus j'ai rien dans les listes déroulantes des vues oreon ...
    chose bizarre quand j'execute le plugin check_graph traffic par exemple, ca me donne des resultats corrects alors que dans l'interface oreon il affiche parfois ERROR :IN BIT: no response from host.
    est -ce que qqun pourrait m'aider svp et m'expliquer pourquoi j'ai rien dans les listes deroulantes.

je precise que l'utilisation de perfparse est desactivee et que je suis nagios 2.5 et oreon 1.3.2.

merci....

Je suppose que tu as le plugin process-service-perfdata.

Si tu le lances à la main, qu'est-ce qu'il te dit?
    Code:
    ./process-service-perfdata 1 2 3 4 5 6
    Il te dit que le fichier '''service-perfdata''' n'existe pas ou il te crée le fichier service-perfdata?
    Dans le répertoire /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ as-tu quelques fichiers?

Comment

si je tape cette commande il me met que le fichier /usr/local/nagios/var/service-perfdata n'existe pas , mais cela a t'il une importance vu que perfparse est desactiver?

de plus je n'ai pas de srevice ods vu que je ne sui pas sur oreon 1.4 ...:cry:

Comment

Désolé, j'avais pas vu ta version de Oreon.

Je ne sais pas comment ça marche pour les versions antérieures, mais ton problème avait l'air d'être le même que le mien.

Comment

merci quand meme mais est-ce que tu peux quand meme m'expliquer rapidement le probleme que tu as eu stp, des fois quoi je retombe dessus par la suite

j'ai supprimer puis recreer les services et tout marche bien, nickel , un petit slogan pour exprimer ma joie:
          oreon, c'est vraiment bon!!!
          Last edited by mimoza; 3 June 2007, 21:13.

Comment

Originally posted by jomonbre View Post
            Je suppose que tu as le plugin process-service-perfdata.

Si tu le lances à la main, qu'est-ce qu'il te dit?
            Code:
            ./process-service-perfdata 1 2 3 4 5 6
            Il te dit que le fichier '''service-perfdata''' n'existe pas ou il te crée le fichier service-perfdata?
            Dans le répertoire /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ as-tu quelques fichiers?
            Lorsque je lance ta commande il me dit "aucun fichier ou répertoire de ce type", de plus dans le répertoire /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ je n'ai rien

J'ai suivit en partie ce tuto pour répondre au question lors de l'installe d'oréon car j'ai installé nagios via apt-get (je sais c'est pas bien )

Je suis sur kubuntu 7.quelquechose, oréon-1.4 et les patchs 1 à 5, nagios-1.4 (dut à un ancien tuto que j'ai choisi :? )

Comment

slt klure
              lorsque t'a appliqué le 2 ème patch, est ce que t'a eu un probleme?si oui, comment tu la corrigé???

Comment

Salut

Nan je n'ai pas eu de problème lors de l'installation du 2eme patch, mais lors de l'installe du 3eme patch j'ai eu un problème avec cron/parsing_log.pl ce qui peut etre normal d'après le tuto des patchs. J'ai donc supprimer dans mon fichier la ligne #my $installedPath = "/usr/local/oreon"

J'avais posté ici

Comment

deja je te remercie pour ta reponse rapide, en fait c'est la meme erreur, en rapport avec cron/parsing_log, mais le probleme c'est que dans le fichier .rej j'ai pas la meme structure que le fichier parsing_log.pl.c ça ki m'inkiete:confused:
                  mais bon, je pense que je vais eliminer cette ligne du fichier parsing_log.pl.
                  Mais je comprend pas comment ils appelent ça patch alors kon se tape tout le travail au lieu du patch:mad:

Comment

Et les gars, au lieu de critiquer le travail des autres qui font ca benevolement vous feriez mieux de faire le dixieme de ce qu'ils font pour la communaute...
                    Les patchs fonctionnent tres bien si vous les appliquez comme il faut!
                    Sur les sources, il n'y a aucune erreur...
                    Oreon 1.4
                    Nagios 2.9
                    RRDTool 1.2.18

Comment

j'ai encore les memes erreurs quand j'applique le patch 3, et dans le fichier parsing_log.pl.rej, j'ai des - et des +.
                      les - veulent dire de supprimer les lignes.
                      les + veulent dire d'ajouter des lignes.
                      je les ajoute où?a la place des -????

Comment

Moi je n'ai rien critiqué, juste au cas où.... :roll:

Pour les patchs c'est pas compliqué à installé. Pour ma part j'avais un doute j'ai fait le tour du forum j'ai pas trouvé de réponses, j'ai posté et on m'a aidé et voila problème résolu.
                        Last edited by klure; 11 June 2007, 16:58.

Comment

Working...
                        X