Announcement

Collapse
No announcement yet.

unable to update "graph_snmp_value"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• unable to update "graph_snmp_value"

Bonjour

J'essaie de remonter les files d'attente des mails de postfix (incoming,active,deferred,hold)

Commande :$USER1$/check_graph_snmp_value.pl $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -o $ARG2$ -g -S $ARG3$

Argument: !public!1.3.6.1.4.1.2021.53.101.0.101.1

résultat de cette commande:

unable to update '/usr/local/oreon/rrd/14_126.rrd' : expected 1 data source readings (got 5) from 1180991775:incoming:0 active:30 deferred:2684 hold:0 :...

j'obtiens le résultat de files d'attente de mails sauf que le service est Unknown et mon graph est vide

ce que j'ai compris de ce msg: c que Oreon attend qu'une seule valeur pr dessiner le graph alors qu'il en reçoit 5. pb: je ne sais pas comment changer la valeur attendue 1 en 5

parcontre si j'enlève le -g le service devient OK avec comme résultat :
    OK incoming:0 active:30 deferred:2684 hold:0 (ps : ce résultat donne bien les 5 valeurs)
    mais j'ai tjrs pas de graph.

une idée!!

Hello,

check_graph_snmp_value.pl ne sait géré qu'une seule valeur. Hors, ton OID (maison ?) en renvoit plusieurs, et avec du texte ( incoming:0 active:30 deferred:2684 hold:0). Cela va difficilement pouvoir fonctionner.

Malheursement, je n'ai pas d'alternative à te proposer, à part peut etre du nrpe + perf + ods...
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Salut

là je comprend mieux, c dommage que ce plugins ne gère q'une seule valeur.

l'OID que j'ai utilisé c pr surveiller un Serveur de mail MTA2

Nrpe, perf je ne les ai pas encore utilisé, tu penses que pour avoir de beaux graph (à montrer à mon superieur) il faut absolument que je passe par perf+nrpe?

Comment

Working...
      X