Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check CPU & MEM OneAccess 100S (Business LiveBox)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
    EChauve
    Junior Member

• EChauve
    replied
    Super, j'avais pas pensé à proposer l'enhancement (satisfait de mon bricolage que j'étais ^^).
    Merci à l'équipe (et à Quentin encore une fois).

Leave a comment:

• boubou
    Administrator

• boubou
    replied
    Oui, il en a un... depuis ce matin!
    /usr/lib/nagios/plugins/centreon-plugins/centreon_plugins.pl --plugin network:neaccess:nmp:lugin --list-mode

Plugin Description:
    Check OneAccess in SNMP.

Global Options:
    --mode Choose a mode.

--dyn-mode
    Specify a mode with the path (separated by '::').

--list-mode
    List available modes.

--mode-version
    Check minimal version of mode. If not, unknown error.

--version
    Display plugin version.

--sanity-options
    Check unknown options (for debug purpose).

Modes Available:
    cpu
    list-interfaces
    memory
    traffic

Leave a comment:

• EChauve
    Junior Member

• EChauve
    replied
    Oui, bien sûr, la majorité de mes checks sont réalisés avec Centreon-plugins et j'essaie de limiter l'utilisation d'autres plugins (d'autant plus d'autres plugins réalisés moi-même).
    Y aurait-il un plugin dédié aux box oneaccess dans centreon-plugin (et je ne l'aurais pas trouvé)? Ou conseilles-tu juste d'utiliser snmp_standard:lugin pour configurer les commandes (ce que je fais déjà)?

Leave a comment:

• boubou
    Administrator

• boubou
    replied
    Au lieu de vous casser la tête avec des petits scripts comme ca, avez-vous regarder s'il était possible d'utiliser Centreon-Plugins ?

Leave a comment:

• EChauve
    Junior Member

• EChauve
    replied
    Trouvé sur "http://www.bowe.id.au/michael/isp/oneaccess/".

Leave a comment:

• EChauve
    Junior Member

• EChauve
    replied
    Aurait-tu, ou saurais tu m'indiquer, la MIB relative aux Livebox? Je recherche un fichier ".mib" afin de le parcourir avec un navigateur de MIB.

Leave a comment:

• DonKiShoot
    Senior Member

• DonKiShoot
    replied
    Envoi un mail à l'auteur plutot :
    Patrick Proy ( patrick - at - proy - dot - org )
    Originally posted by arnaud.gelly View Post
    Hello,

Pour ceux que ça intéresse j'ai modifié les scripts perl de check_snmp_mem.pl et check_snmp.cpu.pl pour intégrer les OID des Routeurs Business LiveBox (OneAccess 100S).

Les OIDs :
    Code:
    # OneAccess
    my $oneaccess_mem_pool      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.1.0"; # OneAccess memory free
    my $oneaccess_mem_allowed      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.2.0"; # OneAccess memory allocated
    my $oneaccess_mem_total      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.3.0"; # OneAccess memory total
    my $oneaccess_mem_used      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.4.0"; # OneAccess memory used
    my @oneaccess_oids         = ($oneaccess_mem_total,$oneaccess_mem_used);
    Code:
    my $oneaccess_cpu= ".1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.2.1.0"; # Oneaccess CPU % usage
    Si vous avez besoin des script "prêt à l'emploi" : faite moi signe.

Arnaud

Leave a comment:

• c0bw3b
    Senior Member

• c0bw3b
    replied
    C'est sympa de faire profiter les autres de ton travail.

Peut-être que tu pourrais prendre contact avec l'auteur de ces plugins pour lui soumettre ta contrib. Il pourrait intégrer ça directement dans les plugins avec une petite option supplémentaire.

Leave a comment:

• arnaud.gelly
    Junior Member

• Check CPU & MEM OneAccess 100S (Business LiveBox)

Hello,

Pour ceux que ça intéresse j'ai modifié les scripts perl de check_snmp_mem.pl et check_snmp.cpu.pl pour intégrer les OID des Routeurs Business LiveBox (OneAccess 100S).

Les OIDs :
    Code:
    # OneAccess
    my $oneaccess_mem_pool      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.1.0"; # OneAccess memory free
    my $oneaccess_mem_allowed      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.2.0"; # OneAccess memory allocated
    my $oneaccess_mem_total      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.3.0"; # OneAccess memory total
    my $oneaccess_mem_used      = "1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.1.4.0"; # OneAccess memory used
    my @oneaccess_oids         = ($oneaccess_mem_total,$oneaccess_mem_used);
    Code:
    my $oneaccess_cpu= ".1.3.6.1.4.1.13191.10.3.3.1.2.1.0"; # Oneaccess CPU % usage

Si vous avez besoin des script "prêt à l'emploi" : faite moi signe.

Arnaud
Working...
X