Announcement

Collapse
No announcement yet.

Recherche plugin http avancé

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Recherche plugin http avancé

J'aimerai trouver un plugin à la manière du check_http, mais qui va plus loin.

C'est à dire un plugin qui effectuerai un simulation de consultation d'une page Web. En allant se loger dans un coin de la page, en effectuant 2-3 autres actions, et qui renverrai une erreur selon une erreur ou un temps de réponse trop long.

En fait quelquechose à la manière de "evalid" (pub sur le site Nagios ici ) mais intégré pour Nagios.

Merci de me renseigner, si quelque chose dans le genre existe ... ou pas.
    GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
    || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
    T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Ton bonheur tient en un mot : WebInject !

Regardes par là.
    NMS avec Nagios 2.9 - Nagios-Plugins 1.4.8 - Oreon 1.4-p5

Comment

Parfait, merci C0bw3b ... je vais regarder tout ça de plus près !
      :cool:
      || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services

Comment

C'est vraiment pas mal comme outil !

T'as réussi à le faire marcher avec Nagios ?
        Moi j'ai du mal à intégrer la commande dans un service.
        Sur mon serveur Nagios, et en ligne de commande, le fichier de test que j'ai créé marche trés bien :
        Code:
        WebInject OK - All tests passed successfully in 0.449 seconds |time=0.449;20;;0
        Mais pour créer commande et service sous oreon, ca ne marche pas ! :confused:

ma commande :
        Code:
        $USER2$/webinject.pl -c $ARG1$ $ARG2$
        avec $USER2$=/usr/local/nagios/libexec/webinject/

mon service :
        Code:
        !config.xml!test1.xml
        Je dois forcement l'associer à un hôte ? Est-ce que c bien un contrôle actif ?
        Merci si quelqu'un le fait marcher correctement.
        Last edited by johnbob; 7 June 2007, 11:52.

Comment

salut, oui moi il tourne avec oreon et les graphs !
          Le truc dommage, c'est que tu dois forcement l'associé à un hote. Dans mon cas, je fais un "hote_virtuel" auquel j'associe le service créé.

Comment

C'est parfait si ça fonctionne avec des graphes en plus de cela !
            Ca permettrai de faire de belles statisques ... :cool:

J'ai associé cette fonctionnalité à un hôte quelconque, mais pour l'instant mon status est toujours en unknown ! Avec le message : (No output!)

Je vais creuser ...

Comment

problème résolu ! :cool:

J'ai suvi à la lettre les indications suivantes : forum webinject
              • modification du script
              • personnalisation de la commande avec l'ancienne version de perl
              • droits à vérifier

Je vais voir comment grapher tous ca maintenant.

Comment

oui et si malgré cela, on obtient toujours UNKNOWN, il faut spécifier dans la commande créée le chemin vers l'interpréteur perl :
                /usr/bin/perl /usr/lib/nagios/plugins/webinject/webinject.pl -c $ARG1$ $ARG2$

(vu sur le forum de webinject : http://www.webinject.org/cgi-bin/for...num=1144351247)

Comment

Tu as utilisé les graphes simples d'Oreon ?
                  Comment as-tu procédé pour Webinject typiquement ?

Comment

Oui il faut utilisé les graphs simples.

Pour la config en soit, c'est vraiment simple. Il faut suivre le tutorial (http://www.webinject.org/plugin.html) :
                    Dans config.xml

<useragent>WebInject Application Tester</useragent>
                    <timeout>10</timeout>
                    <globaltimeout>20</globaltimeout>
                    <reporttype>nagios</reporttype>

Et dans webinject, tu créés une commande :
                    /usr/bin/perl /usr/lib/nagios/plugins/webinject/webinject.pl $ARG1$ -c config.xml -n

à adapter avec les bons chemins. Test d'abord en ligne de commande ton plugin pour vérifier qu'il marche.

Comment

Je n'arrive toujours pas a grapher les temps de réponse de mon fichier de test avec les graphes simples d'Oreon.

J'ai activer les données de performances, et j'ai bien rempli le fichier de configuration suivant le tuto officiel de Webinject.

J'ai rajouté l'option "-n" à ma commande.
                      Sauf que ma commande ne ressemble pas vraiment à la tienne :
                      Code:
                      /usr/bin/perl /usr/lib/nagios/plugins/webinject/webinject.pl -c config.xml test.xml
                      Je trouve bizarre qu'en rajoutant uniquement l'option -n, ça puisse grapher.
                      As-tu d'autres précisions à m'apporter ?

Comment

Non le -n sert seulement à ne pas générer de fichier rapport. Le graphe se génére tout seul chez moi.

Qu'as-tu exactement ? Tu as quand même une réponse OK ?

Est-ce que les graphes marchent déjà pour d'autres checks ?

Comment

Oui j'ai les graphes simples qui fonctionnent correctement pour les autres checks, aucuns problèmes.

J'ai bien un status OK pour le service associé à Webinject.
                          et j'ai ces données en plus :
                          Code:
                          Information sur le status
                          WebInject OK - All tests passed successfully in 0.477 seconds
                          Données de Performance 	
                          time=0.477;20;;0
                          J'ai associé un template de graphe pour Webinject, j'ai les grilles qui apparaîssent, mais aucuns point dessus.:confused:

Comment

les autres graphes sont bien généré par ODS et non par un check_graph_*** ?

Comment

Oui. La plupart de mes graphes sont générés avec ODS, ce sont donc des graphes simples.
                              D'autres sont de type check_graph_*.
                              Mais je pense pas que ça ai une infuence.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques points que se sont affichés sur mon graphe Webinject, mais ceux-là correspondent en fait au instants où il y eu des erreurs.
                              :confused:

Peut-être que le problème vient alors des données de performance qui sont mal interprétées ...
                              Est-ce que la sortie :time=0.477;20;;0 semble correcte ?

Comment

Working...
                              X