Announcement

Collapse
No announcement yet.

Connaitre la liste des interfaces d'un switch

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Connaitre la liste des interfaces d'un switch

Bonjour,

Je me pose une question. Comment puis-je connaitre la liste des interfaces reseau de mon switch ? C'est un switch CISCO de 42 port.

Merci d'avance

Originally posted by furtif View Post
    Bonjour,

Je me pose une question. Comment puis-je connaitre la liste des interfaces reseau de mon switch ? C'est un switch CISCO de 42 port.

Merci d'avance
    Salut
    tu as deux possibilité soit sous Oreon tu vas dans l'onglet fiche d'identité tu click sur ton swittch puis sur Network et il te sortira la liste de tes ports ou par ligne de commande sous un terminal. Dans ce cas tu lui met le chemin pour qu'il accède au dossier libexec de nagios
    par exemple cd usr/local/nagios/libexec puis tu tape la commande ./check_graph_traffic.pl -H adresse ip de ton switch -s

Comment

Merci de ta réponse.

Mais je ne comprend pas bien un truc. Sur mon switch j'ai 42 port, mais j'arrive a interoger avec SNMP jusqu'a l'interface 52 ... Je connait l'emplacement des serveurs par rapport aux ports, mais comme les ports n'ont pas l'air de coincider avec les interfaces ...

Je vais essayer de voir sous oreon comme tu m'a indiqué

Comment

Donc sous oreon sa me sort bien tout les ports. Mais comme prevu sa va jusqu'a 52. Surement les ports APC.. etc

Existe t'il un moyen depuis oreon de connaitre le total traffic sortant de ce fameux switch ?

ps : je précise, je suis stagiere dans une entreprise ^^ d'ou mes faibles connaissances sur les switchs

Comment

Peut-être qu'il te sort également les vlan
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
            Peut-être qu'il te sort également les vlan
            DonKiShoot a raison, il te met aussi les vlan c'est pour sa que tu vois 52 ports au lieu de 42. Pour le traffic total je ne sais pas par contre ce que j'ai fait c'est monitorer chaques ports pour voir le débit entrant et sortant comme ça en cas de saturation d'un port je le vois tout de suite. Pour moi c'est la meilleur solution.

Comment

Working...
            X