Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilisation de check_nt avec Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilisation de check_nt avec Oreon

Bonjour tout le monde.

Voila je suis nouveau sur le forum, également nouvel utilisateur d'Oreon.

Je met en place cette solution dans mon entreprise et je félicite l'équipe Oreon pour le merveilleux travail qu'elle fait !

Après 5 installations de Nagios + Oreon, j'ai enfin quelque chose qui tient un peu debout. Mon problème se situe dans l'utilisation de "Check_nt".

Je peux utiliser sans problème la commande :

Code:
    ./check_nt -H 10.*.*.* -p 12489 -s mot_passe -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
    Qui me retourne :

Code:
    C: - total: 13.68 Gb - used: 7.30 Gb (53%) - free 6.38 Gb (47%)
    Mais je suis incapable de la configurer sous Oreon ! Je me sens un peu bête, et malgrès des recherches actives je ne trouve pas d'info.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste svp ? Je pense que mon problème réside dans le choix de la commande de check et le passage des arguments, mais je sèche.

Merci d'avance et a bientôt ! (je crois que je ne suis pas au bout de mes peines !)

EDIT:

Des news... comme quoi je n'avais pas assez cherché !

En cliquant sur la petite icone a coté de "Commande de check" dans la config du service, on obtient une fenetre avec le détail :

Code:
    $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v USEDDISKSPACE -l $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -s "public"
    $HOSTADRESS$ est une variable en fonction des relations du service je pense, il ne reste donc que les arguments a passer !

Ce qui donne pour ma ligne d'arguments. En les faisant précéder de " ! " et en les séparant avec des " ; ":

Code:
    !D;!80;!90
    Mon service est donc configuré, je vais maintenant le tester voir si les alertes partent bien.

Désolé pour ce post qui au finale n'est pas très utile... a moins qu'il ne serve a quelqu'un qui est dans le même cas
    Last edited by Marc; 8 June 2007, 11:48. Reason: Avancement de la situation
Working...
X