Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb_SNMP

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb_SNMP

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange avec SNMP et j'aurais vraiment besoin de votre aide.
    J'ai configurer SNMP sur divers machine Linux équipé d'une Fedora Core 4 ainsi que sur des XP et des 2003. Jusqu'ici tout fonctionne à merveille et mesremonté ce font sans problème !
    La société ou je travail est également équipé de serveur tournant sur des Suse 8 et 9. Qu'a cela ne tienne je voudrai les monitorer, via SNMP, par l'intermédiaire de mon Oreon.

Mais voila le problème, après avoir réalisé ma configuration SNMP (à l'identique que sur mes machines Fedora) cela ne marche pas ! Pourtant j'ai respecter les étapes suivantes :

-génération de snmpd.conf dans /etc (ou /etc/snmp j'ai essayé, dans les 2 cas sa donne rien)
    -écriture du fichier snmpd dans /etc/default
    -restart du daemon snmpd

Comme sa marché pas j'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de Suse pour la config d'SNMP, mais cela n'a rien donné de mieux.

Pensant que sa venait peut-être d'un problème de port, j'ai vérifier à l'aide de la commande nmap. Le résultat a été positif, le port UDP 161 et bien ouvert.

Quel conseil me donnait vous? Quelqu'un aurait-il configuré SNMP sur une Suse ???!!!!!

Merci d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré
Working...
X