Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_dns - plugin may be missing

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_dns - plugin may be missing

Salut tout le monde.

J'ai un petit problème avec le check_dns: il est absent.
    J'avais oublier de remettre le check de DNS depuis que je suis sous débian.

Normalement, ce plugin s'installe avec les nagios-plugins-1.4.x mais rien à faire. J'ai regardé les archives (1,2,3,8 et 9) elle contienne bien le fichier check_dns.c mais le plugin n'est pas créé.

Y a-t-il une manip à faire?
    Sinon je peux essayer le faire compiler à la main mais avec quoi?

Merci

PS: pour ma doc sur le wiki, je la mettrait à jours (j'ai vu pas mal de post indiquant des léger correctifs à faire) quand j'aurais le net à l'extérieur du boulot.
    Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
    rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Petit up, personne pour me répondre?

Comment

si c dans contrib c peut-êter à compiler soit même.
      C du style :
      gcc -c check_dns.c
      gcc -o check_dns check_dns.o (je ne suis pas sur de l'ordre des parametres)

sinon il doit y avoir un ./configure à lancer suivi d'un ./make puis make install
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

C'est justement parce-que le configure, make, make install ne met pas check_dns que je pose la question.

J'ai essayé avec tes deux commandes mais voici les 6 premières lignes d'erreurs: (qui en entrainent plus de 50 autres)
        Code:
        common.h:38:20: error: config.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        common.h:120:21: error: dirname.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        common.h:121:23: error: vasprintf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        common.h:122:22: error: snprintf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        common.h:123:23: error: vsnprintf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        common.h:213:21: error: gettext.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
        Il ne trouve pas les .h donc je risque pas de compiler. Même erreur avec d'autres plugins donc c'est pas ca qui l'as empéché de s'installer automatiquement.

Comment

on dirati qu'il te manque des librairies de développement enfin j'en suis pas certain
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ces fichiers sont presques tous dans /nagios-plugins-1.4.9/gl/
            j'essaye de modifier les #includes pour l'instant

Le problème c'est que, si ca marche, il ne me génèrera pas d'erreur avec de procédure qu'il ne connait pas mais j'ai peur qu'il n'arrive pas a trouver les .c qui sont associé.

Je teste

Comment

J'ai édité tout les includes et voila les erreurs qui restent:

Code:
              plugins/check_dns.c:84: error: âLOCALEDIRâ undeclared (first use in this function)
              plugins/check_dns.c:84: error: (Each undeclared identifier is reported only once
              plugins/check_dns.c:84: error: for each function it appears in.)
              plugins/check_dns.c:97: error: âNSLOOKUP_COMMANDâ undeclared (first use in this function)
              A priori ce sont deux variables qui ne sont pas définies dans check_dns.c
              LOCALEDIR ca doit être /usr/local/nagios/
              mais NSLOOKUP_COMMAND j'en ai aucune idée.

edit: Ah, du C, c'est prise de tête mais que c'est bon. (Un an que j'ai pas fais de prog, c'est long)

Comment

A cause d'un autre problème j'ai réinstallé un serveur de test sous Ubuntu. Et là le check_dns se crée sans problème.
                Le truc c'est que lors de l'install j'ai mis moins de librairie sous Ubuntu (car j'ai installé tous les prérequis d'Oréon avant l'install de nagios) et j'en ai pas ajouté.

Quelqu'un sait d'où ce peut venir?

Laurent

Comment

Working...
                X