Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_load unable to update

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_snmp_load unable to update

Salut,

J'ai un soucis récurrent avec ma commande de check : check_snmp_load.pl.
    Parfois mon service passe en unknow avec comme infos :

Code:
    unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd' : illegal attempt to update using time 1182248889 when last update time is 1182248889 (minimum one second step)
    Et ca pointe tout le temps vers 1_1.rrd, ce qui ne correspond pas au réel rrd de mon check...
    Cf image, ca me le fait pour plusieurs hosts.

Ma commande :

Code:
    /usr/bin/perl $USER1$/check_snmp_load.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -2 -w $ARG2$ -c $ARG3$ -N -T netsc -g -f -S $ARG4$
    En sachant que j'ai également essayé sans "-S $ARG4$" ou juste avec "-S". Le problème reste le même.

Et a chaque fois, suppression des check concernés par cette commande, redémarrage nagios, redéfinition des nouveaux checks et redémarrage nagios.

Bon j'avais laissais couler ce problème mais ca commence à m'agacer là quand même, ca me fait des sacrés trous dans les graphs parfois...

Une tit' solution magique svp ?

Merci à vous
    Attached Files
    Fedora 6 ( 2.6.20-1.2962 )
    Nagios 2.9
    Oreon 1.4.1-RC2
    rrdtool 1.2.23

Tu peux nous donner les paramètres.
    Et surtout tu checks tout les combiens de temps?
    Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
    rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

check toutes les 5 minutes

paramètres : !public!90!95
      Nagios 2.9
      Oreon 1.4.1-RC2
      rrdtool 1.2.23

Comment

90!95 mdr !!!! ptdr !!! Il ne doit pas passer souvent en critical
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

content d'avoir egayé ta journée DonKiShoot mais bon ca résout pas mon problème... En effet il ne passe pas en critical mais par contre je peux te dire qu'il est très souvent en unknow.
          ;-)
          Nagios 2.9
          Oreon 1.4.1-RC2
          rrdtool 1.2.23

Comment

Hello,

effectivement, il y a problème, tout des check utilisent le meme fichier rrd (1_1.rrd), ils le mettent à jour chacun leur tour, et ça, c'est pas bon...

Tu les as créés comment tes check ? template ? associé à un servicegroup, à un hostgroup ?
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Euh bah là,
              je crée mon service moi même ("ajouter", j'utilise pas de template) et dans relation : je met d'un coup tous les hôtes que je veux associer à ce service. C'était parce que je voulais tester rapidement.

Sinon avant, ce que je faisais, quand j'ajouter un nouvel hote et que je voulais lui associer ce service check_snmp_load. Je dupliquer ce service pour un hote qui l'avait déjà et je changer l'hote dans "relation".
              Je fais ca pour tous mes services (==> "dupliquer") et j'avais pas de soucis sauf pour check_snmp_load.

Ca viendrait de là ? Il faut pas que je fasse dupliquer ou que j'associe plusieurs hotes en même temps pour un service ?

Merci
              Nagios 2.9
              Oreon 1.4.1-RC2
              rrdtool 1.2.23

Comment

bon bah,

je les ai refait un à un en faisant "ajouter" à chaque fois (sans dupliquer donc) et ca me remonte toujours la même erreur au bout d'un certain temps... J'attribue le même nom pour chacun de ces services (vu que c'est le même service, c'est juste que c'est pour un hôte différent à chaque fois), ca vient pas de là, ca a rien à voir ?

edit : et oui, en effet une partie des hotes auxquel j'associe se service font partie d'un hostgroup mais j'associe le service à un hote à chaque fois et pas directement à l'hostgroup.
                Last edited by fan; 21 June 2007, 10:32.
                Nagios 2.9
                Oreon 1.4.1-RC2
                rrdtool 1.2.23

Comment

pas d'idée :confused:
                  Nagios 2.9
                  Oreon 1.4.1-RC2
                  rrdtool 1.2.23

Comment

Au lieu de récréer le même service pour chacun de tes hosts, tu créer une suele fois le service et dans relation tu y mets tous tes hosts.

Après je ne pense pas que ca résou ton problème, mais si tu as plusieurs services avec exactement le même nom ca peut poser quelques problèmes...

Comment

Originally posted by klure View Post
                      Au lieu de récréer le même service pour chacun de tes hosts, tu créer une suele fois le service et dans relation tu y mets tous tes hosts.
                      C'est ce que j'avais fait en premier lieu ==> status unknow, c'est pour ca que j'ai tenté autre chose après... mais ca n'a rien changé
                      Nagios 2.9
                      Oreon 1.4.1-RC2
                      rrdtool 1.2.23

Comment

pas d'idée :confused: :confused: :confused:

Merci
                        Nagios 2.9
                        Oreon 1.4.1-RC2
                        rrdtool 1.2.23

Comment

meme probleme avec un check_graph_ping...

Comment

Bonjour Fan,

J'ai exactement le même problème que toi. Je n'ai pas encore trouvé la solution puisque ce problème se pose juste à moi.
                            Si tu as la réponse, je suis tout ouïs !!!
                            Quand au fait que tous les checks mettent à jour 1_1.rrd, cela ne pourrait-il pas poser de problèmes si deux check veulent accéder au même instant à 1_1.rrd ?
                            De plus ce message m'intrigue :
                            illegal attempt to update using time 1184248972 when last update time is 1184248972 (minimum one second step)
                            Comment est-ce possible de vouloir modifier un fichier à l'instant précis ou il viens juste d'être mis à jour ?
                            Cela ne viendrait-il pas simplement du plugni check_snmp_load ? Ou existe-t-il des cas similaires avec d'autres plugins ?
                            Last edited by Grosminus; 12 July 2007, 16:11.

Comment

désolé pour la réponse tardive....

As tu bien la derniere version de check_snmp_load ?

Code:
                              [[email protected] libexec]# ./check_snmp_load.pl -V
                              check_snmp_load version : 1.3.2
                              Pour ma part, le problème est réapparu en passant à la Centreon...
                              Last edited by fan; 2 August 2007, 10:52.
                              Nagios 2.9
                              Oreon 1.4.1-RC2
                              rrdtool 1.2.23

Comment

Working...
                              X