Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme check_traffic.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme check_traffic.pl

Bonjour, j'utilise le plugins check_graph traffic pour avoir un apercu du débit des interface réseau de mes serveur.
    J'ai configurer ce plugins sur un serveur et ca marche, mais sur d'autre ca marche pas dans oreon alors que dans un terminal ca fonctionne !! je comprend pas !!
    Je fais tout d'abord ./check_graph_traffic.pl -H @IP - s pour savoir quel est le numéro d'interface.
    Voici ma commande dans un terminal qui fonctionne:
    ./check_graph_traffic.pl -H IP -C public -i 16777219
    ca me renvoi bien les bonne valeurs

Dans oreon je fait :
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C public -i $ARG1$

avec argument : 16777219
    et ca me sort l'erreur :
    Unknown - /tmp/traffic_if16777219_IP
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Problème de droits !

Vérifie les droits du plugin.
    Tu peux le faire depuis un terminal puisque tu est sûrement logué en ROOT, mais lorsque c'est Oreon qui doit s'en charger, tu dois donner les droits de Nagios.
    GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
    || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
    T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

bah non puisque ca marche sur un host deja !!
      Mais maintenant c amarche , magique j'ai rien touché !
      Master Sécurité des Systèmes d' Information
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

J'ai trouvé la source du problème.

Lorsque tu lance la commande de check dans un terminal et avec le user root, le fichier /tmp/traffic_if16777219_IP est créé avec les droits root.

Une fois que tu as créer la commande sous Oreon, nagios va essayer de créer le fichier /tmp/traffic_if16777219_IP.
        Le problème, c'est qu'il existe déjà, et nagios ne pourra pas l'utiliser avec ses droits restrictifs.

Il faut donc supprimer le fichier /tmp/traffic_if16777219_IP, généré avec la commande de test.
        GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
        || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
        T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

Working...
        X