Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification par Mail "Inteligente"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification par Mail "Inteligente"

Actuelement lorsqu'un host passe en down il m'envoi un mail tout les minutes pour me dire que le l'host est down.
    C'est déja bien (et l'interval de 1min est changable)

Mais je préfererait ne recevoir que 2 msg.
    Un Quand l'host passe en Down et le 2ème lorsqu'il redevient up.

Est-ce possible ? et si oui commment ?

Merci d'avance
    Debian 4.0 (etch)
    Nagios 2.9 / Plugin 1.4.8
    Oreon 1.4-5
    NagiosStatusMap 1.1

Salut Herumor,

Pour qu'un mail te soit envoyer lorsque l'host ou le service passe down et un deuxième lorsqu'il repasse up, il faut mettre le paramètre "Notification interval de la section "Notification" à 0.

Bien à toi,

MrNice

Comment

Originally posted by MrNice View Post
      Salut Herumor,

Pour qu'un mail te soit envoyer lorsque l'host ou le service passe down et un deuxième lorsqu'il repasse up, il faut mettre le paramètre "Notification interval de la section "Notification" à 0.

Bien à toi,

MrNice
      Je l'ia bien mis à sa m'envoi donc un msg lorsque le l'host tombe mais je n'ai pas de msg de rétablisement.

Edit : C'est bon en fait j'avais les yeux pourits et j'avais pas cocher notification recovery ^^

Merci en tout cas pour la réponce.
      Last edited by Herumor; 22 June 2007, 09:19.
      Debian 4.0 (etch)
      Nagios 2.9 / Plugin 1.4.8
      Oreon 1.4-5
      NagiosStatusMap 1.1

Comment

salut:
        dans les option de notification, tu coche les case down et recovery pour les host et critical et recovery pour les services.
        Ensuite pour ne pas avoir des mail toutes les minutes tu met dans le modele de service et host que tu utilise:
        Interval de notification à O sauvegarde et redemarre bien nagios
        Master Sécurité des Systèmes d' Information
        Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
        || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Salut tous le monde!

Justement correspondant a ce sujet, j'ai une question sur mon serveur.

En fait, je fait actuellement des tests avec 2 services a scanné qui sont (tout le temps) en Warning et Critical.

Je ne souhaiterai recevoir qu'une seul notification , ou au moins une toute les 3 heures.

Les deux services sont liés sur un modèle, et ce modèle de service a une intervalle de notification de 300 (par default). J'ai mis carrement 1800, et je recois toujours toute les 5 min les 2 notifications par mail. j'ai testé avec 0, mais pareil ....

Comment faire ??

Comment

Working...
          X