Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_cisco_ping en parallèle

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_cisco_ping en parallèle

Voila j'ai implémenté le plugin check_cisco_ping (dispo ici http://www.nagiosexchange.org/Networking.53.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=243&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10) qui permet de se connecter en telnet sur un routeur cisco et de pinger depuis celui-ci notamment avec des vrf (c'est la raison pour laquelle ce service doit etre implanté dans ma boite)

Il y a plus de 150 hosts à pinger par cette méthode qui sont tous dans un hostsgroup nommé VRF, j'ai donc affecter le service directement au hostsgroup.

Le problème est que le routeur ne supporte que 3 ou 4 connexions en telnet en simultané et du coup j'ai la plupart des services en statut "Inconnu".

Ma question est de savoir s'il y a une méthode relativement simple à mettre en place pour permettre d'espacer les tests au sein de ce service afin qu'il n'y ait jamais plus de 3 sessions telnet ouvertes en même temps?

J'ai l'impression que t dans une merde noir là ! :mrgreen:

PS: Pas d'idée pour t'aider
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Comme tu dis

Comment

sinon, si tu as le courage de rentrer dans le code, tu active une connexion telnet vers ton cisco et tu utilise ce lien pour faire passer tous tes checks, tu devrais même gagner en perfs car le montage/démontage du lien telnet n'est plus nécessaire à chaque check

bon courrage

Gaëtan

Comment

Est-ce que les scripts ferment bien la connexion après les checks en telnet ?

Car s'ils ferment la connexion, tu devrais pouvoir faire pas mal de check car avoir 3/4 connexions en même temps c'est tout de même énorme car un check est très rapide : quelques dizièmes de secondes en général.

Comment

Originally posted by gae
            sinon, si tu as le courage de rentrer dans le code, tu active une connexion telnet vers ton cisco et tu utilise ce lien pour faire passer tous tes checks, tu devrais même gagner en perfs car le montage/démontage du lien telnet n'est plus nécessaire à chaque check

bon courrage

Gaëtan
            J'y avais pensé mais je n'ai ni le courage ni le temps ni les compétences de toutes manières pour faire ca

Originally posted by ludo_x
            Est-ce que les scripts ferment bien la connexion après les checks en telnet ?

Car s'ils ferment la connexion, tu devrais pouvoir faire pas mal de check car avoir 3/4 connexions en même temps c'est tout de même énorme car un check est très rapide : quelques dizièmes de secondes en général.
            Oui j'ai vérifié ca ferme bien la connec à la fin donc faut croire qu'ouvrir la connec demander au routeur de pinger puis récupérer les résultats et fermer la connec c'est trop long par rapport à la fréquence d'arrivée de requêtes.

Problème résolu pour l'instant en mettant des valeurs de temps de re-check biscornues pour que les check s'étalent sur la plage de temps de test.

Merci à tous pour vos idées quand même

Comment

Working...
            X