Announcement

Collapse
No announcement yet.

NSClient++ et perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• boyerf
    replied
    Originally posted by DonKiShoot View Post
    J'ai eu un souci similaire et j'ai truandé comme ça et c'est stable :

Code:
    /usr/bin/printf "%b" "$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$SERVICEOUTPUT$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEPERFDATA$\n" |  sed -e 's/\./,/g' | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql
    Mais il semble qu'en ce qui te concerne, le problème soit inverse.

Il te faudrait des , à la place des . apparement
    Oui, c'est pas mal comme solution !... Par contre, ca m'oblige à utiliser une 'service_perfdata_command' alors que pour le moment, je n'utilise que le 'service_perfdata_file_template' (comme dans le tutorial que j'ai cité au début de ce thread), c'est ca ?

J'ai peur qu'executer une commande à chaque check pour remplir le fichier de performance n'allourdisse considérablement le systeme...

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    J'ai eu un souci similaire et j'ai truandé comme ça et c'est stable :

Code:
    /usr/bin/printf "%b" "$TIMET$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$SERVICEOUTPUT$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEPERFDATA$\n" |  sed -e 's/\./,/g' | /usr/local/nagios/bin/perfparse-log2mysql
    Mais il semble qu'en ce qui te concerne, le problème soit inverse.

Il te faudrait des , à la place des . apparement

Leave a comment:

• boyerf
    started a topic NSClient++ et perfparse

NSClient++ et perfparse

Bonjour,

J'utilise Nagios 2.9, PerfParse 0.106.1 (avec un patch de localisation trouvé sur : http://install.2js.fr/opensource/perfparsenagios.php).
    Je check mes valeurs sur mon client NSClient++ avec la commande suivante :
    Code:
    ./check_nt -H xx.xx.xx.xx -p 12489 -s xxxpasswordxxx -v USEDDISKSPACE -l -c -w 80 -c 90

Et j'ai le résultat :
    c:\ - total: 19,53 GB - utilisé: 10,90 GB (56%) - libre 8,64 Gb (44%) | 'c:\ Espace utilisé'=10,90GB;15,63;17,58;0.00;19,53
    Perfparse ne pose pas de probleme pour envoyer ça dans la base MySql.
    Dans l'interface CGI de Perfparse, dans la page "View and Graph Binary data", je m'apperçois que je retrouve pour ce metric :
    - en value : 10
    - en unit : ,90Gb

Donc je pense avoir un probleme de localisation (prb de points et virgules).
    Comment régler ça ? Il ne me génére pas de graph bien sur, et j'ai le même problème sur d'autres métrics.

Merci pour votre aide.
Working...
X