Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Check_nt - Connexion refused by host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Check_nt - Connexion refused by host

bonjour,

j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.

j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux

si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !

a mon avis il y a un firewall qui est en cause quelque part... tu testes quoi comme OS?

Comment

XP et 2000 .
      J'ai viré le firewall d' XP et y'en a pas d'autre d'installer

Je viens de remplacer check_nt dans libexec et du coup à la place j'ai cette erreur là :
      (Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing)

c louche

Comment

Re: Connexion refused by host

Originally posted by wils
        bonjour,

j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.

j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux

si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !
        As-tu réglé la communauté SNMP au niveau de l'agent et de plugin ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

je vois pas vraiment de quoi tu parle. si tu peux developpez !!!!

Comment

Je viens de remplacer check_nt dans libexec et du coup à la place j'ai cette erreur là :
            (Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing)

c louche
            pour utiliser check_nt, il faut installer nsclient ici
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

g bien installler nsclient sur les postes windows et bien remplacé le fichier check_nt.

mé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.

l'erreur (Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing) vient certainement du fait que l'ancien check_nt a été ecrasé par l'autre

Comment

mé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.
                c'est l'inverse qu'il faut faire, il faut créer les commandes dans l'interface Oreon, puis c'est Oreon qui génére le fichier 'checkcommands.cfg'

ex :
                $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v PROCSTATE -l $ARG1$ -s $ARG2$
                StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                Dons Paypal

Comment

même apres avoir rajouté les check avec oreon g toujours la même erreur hock:

Comment

si tu lances la commande à la main, que ce passe t-il ?
                    Dons Paypal

Comment

comment fait tu cela?

Comment

tu te logges avec l'user nagios, pour valider les pb de droits, puis tu lance la commande (en changeant les valeurs)

[[email protected] libexec]# su - nagios
                        -sh-3.00$ cd /usr/local/nagios/libexec/
                        -sh-3.00$ ./check_nt -H 192.168.254.2 -p 1248 -v PROCSTATE -l svchost.exe -s mypassword
                        All processes are running
                        -sh-3.00$
                        Dons Paypal

Comment

voila ce que je fait et ce que j'obtient :

[[email protected] ~]# su nagios
                          [[email protected] root]$ cd /usr/local/nagios/libexec/
                          [[email protected] libexec]$ ./check_nt -H 192.168.0.10 -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
                          bash: ./check_nt: Permission non accordée

quand je fait "su - nagios" , il me demande un mot de passe mais il me semble pas qu'il y en ait un.

Comment

j'ai recompilé les plugins de nagios avec le nouvelle version de check_nt et miracle ca marche , je parvient a recupérer l'utilisation mémoire de ma machine xp.

surement que le check_nt deja compillé était altéré.

cependant j'ai toujours un soucis, certaines machine linux (dont le server où est installé oreon) reste en pending , y'a t'il quelque chose à rajouter sur ces machiines ou pas ?

Comment

Working...
                            X