j'ai recompilé les plugins de nagios avec le nouvelle version de check_nt et miracle ca marche , je parvient a recupérer l'utilisation mémoire de ma machine xp.
surement que le check_nt deja compillé était altéré.
cependant j'ai toujours un soucis, certaines machine linux (dont le server où est installé oreon) reste en pending , y'a t'il quelque chose à rajouter sur ces machiines ou pas ?
Announcement
Collapse
No announcement yet.
[REGLE] Check_nt - Connexion refused by host
Collapse
X
-
voila ce que je fait et ce que j'obtient :
[[email protected] ~]# su nagios
[[email protected] root]$ cd /usr/local/nagios/libexec/
[[email protected] libexec]$ ./check_nt -H 192.168.0.10 -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
bash: ./check_nt: Permission non accordée
quand je fait "su - nagios" , il me demande un mot de passe mais il me semble pas qu'il y en ait un.
Leave a comment:
-
tu te logges avec l'user nagios, pour valider les pb de droits, puis tu lance la commande (en changeant les valeurs)
[[email protected] libexec]# su - nagios
-sh-3.00$ cd /usr/local/nagios/libexec/
-sh-3.00$ ./check_nt -H 192.168.254.2 -p 1248 -v PROCSTATE -l svchost.exe -s mypassword
All processes are running
-sh-3.00$
Leave a comment:
-
même apres avoir rajouté les check avec oreon g toujours la même erreurhock:
Leave a comment:
-
Originally posted by wilsmé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.
ex :
$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v PROCSTATE -l $ARG1$ -s $ARG2$
Leave a comment:
-
g bien installler nsclient sur les postes windows et bien remplacé le fichier check_nt.
mé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.
l'erreur (Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing) vient certainement du fait que l'ancien check_nt a été ecrasé par l'autre
Leave a comment:
-
Re: Connexion refused by host
Originally posted by wilsbonjour,
j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.
j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux
si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !
Leave a comment:
-
XP et 2000 .
J'ai viré le firewall d' XP et y'en a pas d'autre d'installer
Je viens de remplacer check_nt dans libexec et du coup à la place j'ai cette erreur là :
(Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing)
c louche
Leave a comment:
-
a mon avis il y a un firewall qui est en cause quelque part... tu testes quoi comme OS?
Leave a comment:
-
[REGLE] Check_nt - Connexion refused by host
bonjour,
j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.
j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux
si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !Tags: None
Leave a comment: