Announcement

Collapse
No announcement yet.

weathermap Oreon Tuto

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• weathermap Oreon Tuto

Bonjour,

je souhaite faire une carte type weathermap php avec les rrd d'oreon.

Question 1 :
    comment savoir a quel host et quel service correspond les rrd dans /oreon/OreonDataStorage/ ?

Question 2 :
    avez vous un bon tuto pour faire une weathermap ? qui a deja fait cela ?

Config: Oreon 1.4 Nagios 2.9, Debian 4 stable

merci
    Last edited by evangelion64; 27 June 2007, 13:36.

Si tu as des infos je suis preneur j'arrive à faire une map sans problème mais je ne sais pas ou et comment récupérer les informations de trafic.

Comment

Originally posted by j2l View Post
      Si tu as des infos je suis preneur j'arrive à faire une map sans problème mais je ne sais pas ou et comment récupérer les informations de trafic.
      tu trouveras les graph dans /usr/local/oreon/rrd/

ensuite chaque graphe est nommé avec l'ID du host et l'ID du service

pour trouver ces ID, ouvre ta base sql et liste tes tables, tu les retrouveras !

@+

PS: j'utilise check_graph_traffic.pl pour faire les rrd
      Last edited by evangelion64; 10 July 2007, 10:43. Reason: oublie

Comment

Je suppose qu'il faut déja commencer par logger ce traffic. Tu peux le faire avec check_graph_traffic.pl par exemple. Mais je planche dessus car j'ai des problemes de graph Oreon (sonde graphique)

Comment

Ok en effet j'ai réussi a faire le lien entre mon plan et mes données seul soucis je ne peux ajouter qu'un *.rrd par lien je n'ai donc le traffic que dans un sens sois in sois out.... Est-ce normal ?

Comment

Je retire ma question, je viens de comprendre que l'on peut passer deux *.rrd en target d'un lien

Comment

On va sortir une release beta de ce module cette semaine logiquement, vu que les bases rrd sont maintenant "compatibles" weathermap.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

A priori le couplage oreon/phpWeatherMap fonctionne bien (je n'ai pas essayé avant la RC1) et en quoi consistera le module ? un intégration des map à oreon ?

Comment

A priori le couplage oreon/phpWeatherMap fonctionne bien (je n'ai pas essayé avant la RC1) et en quoi consistera le module ? un intégration des map à oreon ?
                  Salut ,
                  tu as reussi à faire des map avec les graphes d'oreon ?
                  Moi j'ai des graphes (check_graph_traffic), mais par contre quand le lance weathermap pour générer une traffic map il me dit "Illegal division by zero at /usr/bin/weathermap4rrd".

Ca te dis quelque chose?

Merci

Ma config:
                  debian etch
                  nagios 2.6
                  oreon 1.4
                  Zid57

Linux is good.....

Comment

Moi j'utilise check_centreon_snmp_traffic tu as quelle version d'oreon / centreon il me semble que seulement la dernière version génère des fichier rrd "compatibles" weathermap

Comment

Moi j'utilise check_centreon_snmp_traffic tu as quelle version d'oreon / centreon il me semble que seulement la dernière version génère des fichier rrd "compatibles" weathermap
                      Salut,

J'utilise la version 1.4 d'Oreon celle du 29/03/2007.
                      Finallement j'ai réussi à faire mes flux. En fait je pensai qu'il y a avait un endroit dans l'interface d'oreon où il fallait configurer les liens qu'on voulait mesurer. Finallement j'ai configurer le fichier weathermap.conf de weathermap4rrd en lui disant d'utiliser les graphes .rrd générer par oreon.
                      Zid57

Linux is good.....

Comment

Working...
                      X