Announcement

Collapse
No announcement yet.

Utilisation de la carte réseau

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Utilisation de la carte réseau

Bonjour, voila je cherche a savoir l'utilisation de la carte réseau d'un serveur windows afin de savoir si celle ci n'est pas saturé.

J'ai essayé une requête mais cela n'a pas l'air de fonctionner :

$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -v COUNTER -l "\\Interface réseau(Carte AMD PCNET Family Ethernet PCI - Miniport d'ordonnancement de paquets)\\ Total des octets/s" -w 30% -c 80% -s nagios

(j'ai essayé pour -w et -c de mettre une valeur en octet mais sa marche pas)

Si vous avez une idée, merci de me la transmettre
    Last edited by newdelirium; 5 July 2007, 11:16.

Hello,

il y a des plugins snmp qui font ça très bien.

http://wiki.oreon-project.org/index....ck_snmp_int.pl
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

En effet merci pour ce plugin.
      Cependant ils parlent de l'utilisation sous linux car l'interface lors de la requête est eth.
      Du fait lorsque j'intérroge le serveur windows, il me dit qu'il ne connait pas cette interface.
      De ce fait je doit mettre quoi comme interface sous windows? J'ai essayé le nom de la connexion réseau mais sa marche pas.
      Si quelqu'un a une idée

Comment

Bon c'est bon il faut mettre le nom entier de la carte réseau comme dans ma requête au dessus.
        Merci.

Comment

Par contre, les informations que l'on a ici c'et le nombre d'erreur sur la carte pas le débit nan?
          Moi ce que je voudrai c'est le débit.

J'avais essayé cette requête mais sa fonctionne pas sa me met 0% alors que je transfére un gros fichier :

./check_snmp_int.pl -H 192.168.179.27 -C public -n "Carte AMD PCNET Family Ethernet PCI" -k 100 -u -w 50,50 -c 90,90

Comment

Personne n'a une idée?

Comment

Salut,

Et bien je veux faire la même chose, mais j'ai bossé avec le plugin :
              check_graph_traffic.pl

Il fonctionne bien, mais j'ai un probleme avec les graphes. Il envoi bien des données dans ODS, mais au niveau des RRD, ca ne fonctionne pas... je suis en train de l'analyser pour voir si en le bidouillant j'arrive à faire quelque chose...

Comment

Working...
              X