Announcement

Collapse
No announcement yet.

Cisco, SNMP, difference ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Cisco, SNMP, difference ?

Bonjour,

J'ai mis en place deux scripts CACTI (oui je sais on est sur le forum oreon mais sa n'a pas de rapport direct avec Cacti). L'un de mes scripts interroge mon routeur CISCO et me dit que le serveur sur le port 42 (exemple) utilise 10mbit en reception et quelques Ko en Upload.
    Mon script qui check SNMP directement installé sur le serveur du port 42, lui me dit que en reception il y a que quelque Ko et en envoi 10mbit...

Donc, c'est inversé et je ne comprend pas pourquoi. Du coup, tous graphs de BP du routeur CISCO sont faux .. inversé.

Quelqu'un sait t'il d'ou cela peu venir ?

Merci

Une tentative d'explication ??

Ce qui sort de ton serveur entre sur le port de ton Cisco.

Donc le Outbound du serveur correspond au inbound du port Cisco.

(Ps : si je dis n'importe quoi, c'est que j'ai mal compris la question )
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Tu as tous compris je pense à ce problème de chaise et de clavier :grin:

PS: Entre la chaise et le clavier il y a quoi ? ;-)
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

D'accord donc comme cela c'est compréhensible. J'avais en tête cette solution mais je prefere demander l'avis de pro

Merci

Comment

Autre petite question : Qu'est ce qui peut faire que via CACTI un serveur a un graph de BP avec 300k en UP. Et que via un check_traffic, il me renvoi 0 ? (en passant par snmp cisco) A savoir que si je check directement sur le serveur en question via snmp, j'obtient des résultats possibles.

De plus, pour un meme serveur :
          Par SNMP directement sur le serveur :
          srv55:/usr/local/nagios/libexec# perl check_storage_bw2.pl -H IP SERVEUR -C public -v 2 -i 2 -w 80 -c 90
          Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 0.00 b/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 2144.68 Mo, Out : 2145.00 Mo|traffic_in=0,0Bits/s traffic_out=0,0Bits/s

Par SNMP du switch CISCO :
          srv55:/usr/local/nagios/libexec# perl check_storage_bw2.pl -H IP SWITCH -C public -v 2 -i 7 -w 80 -c 90
          Traffic In : 85.20 kb/s (0.9 %), Out : 12.45 kb/s (0.1 %) - Total RX Bits In : 1151.36 Mo, Out : 1151.00 Mo|traffic_in=85204,1Bits/s traffic_out=12446,6Bits/s

Donc la je comprend pas bien d'ou viens la dif ^^ D'un reboot du siwtch donc un moins gros volume de donnée ? Mais cela n'explique pas la diff den Kb/s pour un instant "t".

Le check_storage_bw2 est check_traffic modifié pour enregistrer dans une base de donnée et met tout en Mo.
          Last edited by furtif; 5 July 2007, 14:58.

Comment

Working...
          X