Announcement

Collapse
No announcement yet.

Performance I/O Disque et réseaux

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Performance I/O Disque et réseaux

Bonjour,

Je doit tracer les performances I/O disques et I/O interfaces réseaux de machines sous Windows et Unix/Linux. Les windows sont équipés de NSClient++.

Pour Windows, je pense utiliser les compteurs de performance de la machine, mais j'ai du mal à trouver la syntaxe. Est ce que quelqu'un fait déja des mesures de ce type et pourrait poster la syntaxe de ces commandes ?

Pour la partie réseau, j'ai éssaye le pluggin graphique check_graph_traffic.pl mais j'ai justement des problèmes de graph... impossible de sortir un graph en tant que sonde graphique.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

As-tu trouver une solution depuis car je dois faire la même chose...

Merci d'avance
    Arnaud

Comment

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Vous pouvez vous en douter, j'ai également la même problématique ...

Je dois faire une étude sur la charge des disques dur sur un serveur Windows 2003, avec NSClient ++, concernant des disques ISCSI.

Pour le traffic réseau, j’utilise check_graph_traffic.pl, qui fonctionne très bien chez moi, pour n'importe quel matériel.
      J'utilise cette syntaxe : $USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -a

Avec $ARG1$ = !1

Petite astuce, pour connaitre la liste de vos interface sur un matériel, il faut remplacer $ARG1$ avec -s.

Pour la charge des disques dur, j'ai trouvé ce plugin sur nagios exchange (http://exchange.nagios.org/directory...a-SNMP/details), qui semble très prometteur, mais j'ai l'impression qui ne fonctionne pas sous Windows .... DOMMAGE !

Si quelqu'un peut nous aider, nous lui en serions reconnaissant

Et ... Vive l'informatique... :rolleyes:

Comment

Les compteurs de performances Windows peuvent effectivement vous aider en les récupérant avec NSClient++.

Après je ne connais pas les noms sous Windows 2003 car j'en ai pas sous la main.

vive perfmon
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Bonjour AkHeNaToN,

Oui, j'ai cherché dans la direction de NSClient ++, j'ai trouvé ceci : http://proddoc.groundworkopensource....nt_Windows.htm

Pour le moment, j'avance à petit pas, et grâce à cette commande :
          ./check_nt -H "MON IP" -p 12489 -s 123456 -v COUNTER -l "\\Système\\Disk Transfers/sec"

J'obtiens un superbe 0 ^^

En regardant les log de mon NSCLIENT++, j'ai ceci :

2011-09-09 12:06:18: error:modules\CheckSystem\CheckSystem.cpp:1084: ERROR: Counter not found: \Système\Disk Transfers/sec: Le compteur spécifié n’a pas été trouvé. (C0000BB9)
          2011-09-09 12:06:18: error:modules\CheckSystem\CheckSystem.cpp:1086: ERROR: Counter not found: \Système\Disk Transfers/sec: Le compteur spécifié n’a pas été trouvé. (C0000BB9)
          2011-09-09 12:06:18: error:modules\CheckSystem\CheckSystem.cpp:1115: ERROR: \Système\Disk Transfers/sec: PdhAddCounter failed: Le compteur spécifié n’a pas été trouvé. (C0000BB9) (\Système\Disk Transfers/sec|\Système\Disk Transfers/sec)

Il doit manquer quelque chose

Je suis surpris que personne n'ai d'outil simple pour surveiller les performances des disques dur sous Windows via Nagios.

Comment

Working...
          X