Announcement

Collapse
No announcement yet.

recupérer température

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• recupérer température

Bonjour,
    je souhaite récupérer la température des proc a distance via snmp
    la valeur se trouve dans /proc/acpi/thermal-zone/THRM/temperature mais comment la récup. J'ai essayer avec Check_snmp sans succes.
    et il ya pas de plugins tout fait (à ma connaissance)
    Master Sécurité des Systèmes d' Information
    Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
    || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Cette information est disponible via SNMP, le seul souci c'est qu'il faut faire des requêtes sur des OIDs différents en fonction du constructeur du matériel. Quel est le constructeur de ton matériel (Dell, HP,...)?

Comment

ba en fait j'en ai pas mal; jai des serveur proliant, des pc acer, des switch hp ...
      c'est pas valeur commune comme la load cpu, ram... car le load cpu ca marche sur tout les pc !
      pour ca c'est légèrement compliqué snmp !!!
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

Comment

http://www.oidview.com/mibs/detail.html
        tu as la liste des mibs spécifiques par constructeur sur ce lien. Donc si tu cherches un peu, tu trouveras ton bonheur

Comment

j'ai déja regarde ca !
          mais le truc que je comprend pas c'est que quand je fait un snmptranslate -Tp -IR enterprisse sur un pc HP ou acer c'est toujouts le numéro 2021 !!
          y'a un truc qui me bloque la !
          || Nagios Checker

Comment

sur les poste, il faut surement installer un agent snmp spécifique au constructeur.
            Ubuntu 8.04
            Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8
            centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Originally posted by [email protected] View Post
              Bonjour,
              je souhaite récupérer la température des proc a distance via snmp
              la valeur se trouve dans /proc/acpi/thermal-zone/THRM/temperature mais comment la récup. J'ai essayer avec Check_snmp sans succes.
              et il ya pas de plugins tout fait (à ma connaissance)
              Hello,

sinon, sous linux, tu as aussi lm-sensors avec support snmp qui peut être pratique.
              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
              Dons Paypal

Comment

il existe un plugins snmp qui utilise lm-sensors c'est ca que tu veus dire ? tu saurais ou le prendre ?
                || Nagios Checker

Comment

c'est bon je l'ai trouvé sur nagios exchange, je vais essayer ca !
                  merci
                  || Nagios Checker

Comment

heu... il ne veut pas fonctionner il ne trouve pas le fichier plugin.pm ... ??
                    || Nagios Checker

Comment

Originally posted by [email protected] View Post
                      j'ai déja regarde ca !
                      mais le truc que je comprend pas c'est que quand je fait un snmptranslate -Tp -IR enterprisse sur un pc HP ou acer c'est toujouts le numéro 2021 !!
                      y'a un truc qui me bloque la !
                      Quel est l'intérêt de ton snmptranslate? Le lien que je t'ai donné était juste pour repérer l'OID dont tu as besoin avec le browser qui éxiste déjà sur le site web. Après tu n'as plus qu'à faire un snmpwalk sur cet OID. Tu n'as pas besoin de télécharger et traduire les mibs. Après, ton pc ne remontent peut être pas les informations dans la mib, même si tu trouves un OID qui devrait stocker ces informations.
                      Last edited by MrBrown; 11 July 2007, 10:30.

Comment

ok je croyais que ca permettait de voir la mib du poste moi...
                        c'est pour ca que ca merde apres. Quand je fais ca, apres le snmp marche plus a distance... lol je sais pourquoi now.
                        merci
                        || Nagios Checker

Comment

Working...
                        X