Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_snmp_storage : Données de perf incorrecte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_snmp_storage : Données de perf incorrecte

Je veux grapher l'espace disque restant en % pour chaque disque.
    Mais quand je le fais en shell, les données de perf qui sont remontées ne sont pas correcte.

Voici un screen de la commande (espace disque C: = 6Go ; 1Go restant => 19% et données remonté pour le graph : 5Go :confused: )

Mon graph represente donc l'espace disque utilisé mais pas l'espace restant..
    Centos 4.4
    Nagios 2.9 / Oreon 1.4

oauis j'aime pas ce plugin moi pour ces retours un peu caca...

check_centreon_snmp_remote_storage marche bien et sera bie graphé si tu veux
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

est ce que je suis obligé de passer a la version centreon? ou c'est possible de récuperer seulement le plugin qui m'interesse?

j'en profite également pour demander si une ame charitable (toi ^^) pourrait m'envoyer le plugin check_snmp qui est absent de mon dossier libexec
      Je le trouve nulle part ailleurs
      Centos 4.4
      Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Comment

Originally posted by vins180 View Post
        est ce que je suis obligé de passer a la version centreon? ou c'est possible de récuperer seulement le plugin qui m'interesse?
        Les plugins sont indépendants des versions de centreon. Donc oui, tu peux

Comment

Bonjour!

Je rencontre également des problèmes au niveau du plugin.

. J'utilise check_centreon_snmp_remote_storage.
          . J'utilise le plugin en ligne de commande pour obtenir l'espace disque du disque D:
          . Le plugin me retourne ceci :

Code:
          $>:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_remote_storage -H mon_serveur -v 2 -C public -d "D:" -n -w 80 -c 90 -f
          Disk WARNING - D:\ Label:DATA1  Serial Number c4fc2d42 TOTAL: 683.640 Go USED: 86% : 591.755 Go|size=734052478976o used=635391938560;50831355084800;57185274470400
          $>:/usr/local/nagios/libexec#
          . Je constate que la taille est exacte, aussi bien du côté de l'espace total que de l'espace utilisé.
          . Je constate que les données de performances dans l'interface d'oreon sont également correctes.
          . Mais il se trouve que sur le graph les données sont inexactes.
          . Voici les valeurs indiquées sur le graph:

Code:
          Taille: 734Go
          Utilisé: 635.39Go
          Il semblerait qu'il divise size=734052478976 par 1000*1000*1000 au lieu de 1024*1024*1024.

734052478976 / (1000*1000*1000) = 734.052478976 Soit 734.05Go comme indiqué sur le graph = fausse valeur
          734052478976 / (1024*1024*1024) = 683.6396446228027344 soit 683.63Go = vrai valeur.

Serait il possible d'avoir plus de précision s'il vous plait?

Merci beaucoup.

Comment

oui tu peux le recup sur le SVN

pour le check_snmp, c'est celui de nagios dont tu parle ? nan je peux pas si c'est ca... il est en C si je ne me trompe pas, donc faut le compiler

regarde bien les pré-requis de nagios
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

en fait la conversion est faite par RRDTOOL... ce qui est assez embettant, je viens de voir ca... mais je ne vais pas mettre des bits ? .... et puis si je met Mo et que 3 mois apres c'est Go, sur mon graphs ca va merder...

snif...
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

J'ai également un petit soucis avec le plugin check_centreon_snmp_remote_storage, je récupère parfaitement les valeurs mais sous centreon je ne dispose d'aucun graph d'espaces disques ?
                Si je ne dis pas de bétise centreon ne propose à l'affichage que les graphs ODS ? est-ce un début de réponse ?

Comment

Originally posted by julio View Post
                  en fait la conversion est faite par RRDTOOL... ce qui est assez embettant, je viens de voir ca... mais je ne vais pas mettre des bits ? .... et puis si je met Mo et que 3 mois apres c'est Go, sur mon graphs ca va merder...

snif...
                  Arf, y'a pas moyen de lui indiquer a rrdtool? Pas cool ca des fausses valeurs sur les graphs

Comment

Extrait du man de rrdgraph:

Code:
                    [-b|--base value]
                    If you are graphing memory (and NOT network traffic) this switch should be set to 1024 so that one Kb is 1024 byte. For traffic measurement, 1 kb/s is 1000 b/s.
                    Donc apparemment y'a moyen.

Comment

j'ai pris le plugin qui m'interessait (check_centreon_snmp_remote_storage)
                      dans le tar de Centreon. mais lorsque j'essaie de le tester, voila ce qu'il m'affiche.

[[email protected] libexec]# ./check_centreon_snmp_remote_storage -h
                      Possible unintended interpolation of @NAGIOS_PLUGINS in string at ./check_centreon_snmp_remote_storage line 31.
                      Global symbol "@NAGIOS_PLUGINS" requires explicit package name at ./check_centreon_snmp_remote_storage line 31.
                      BEGIN not safe after errors--compilation aborted at ./check_centreon_snmp_remote_storage line 31.
                      [[email protected] libexec]#

Quelqu'un a une idée?
                      Centos 4.4
                      Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Comment

Oui c'est tout simple et ça a souvent été traité édite le fichier et remplace @[email protected] vers le chemin de tes plugin nagios (typiquement /usr/local/nagios/libexec/) un petit coup de recherche t'aurais aidé encore plus rapidement

Comment

Originally posted by j2l View Post
                          Oui c'est tout simple et ça a souvent été traité édite le fichier et remplace @[email protected] vers le chemin de tes plugin nagios (typiquement /usr/local/nagios/libexec/) un petit coup de recherche t'aurais aidé encore plus rapidement
                          merci bien j'avoue que des fois c'est tellement plus facile que de faire des recherches sur le forum
                          Centos 4.4
                          Nagios 2.9 / Oreon 1.4

Comment

Ok donc si je résume bien, à l'heure actuelle tout le monde a des fausses valeurs sur les graphes lorsqu'ils utilisent un plugin graphant la mémoire ou l'espace disque?

Comment

pour ma part je n'ai même pas de graph (sous centreon)

Comment

Working...
                              X