Announcement

Collapse
No announcement yet.

ODS et données de performances (1.4.1)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

hock:

Je laisse le soin à un developpeur d'expliquer le pourquoi du comment parce que là...

Comment

Originally posted by MaEsTrO View Post
      hock:

Je laisse le soin à un developpeur d'expliquer le pourquoi du comment parce que là...
      De mon coté, je me casse au soleil ce soir... Donc je ne pourrait reprendre ce probleme qu'a partir du 20 Aout... Merci à toi pour ton aide !

Rom ou un autre Dev, si vous pouvez nous exliquer ça... merci :-|

Comment

1.4.1 - ODS et données de performances

Je remonte ce thread qui est toujours valable.... Je me remet a bosser dessus.

Comment

oui c'est vrai ca serai sympa de pouvoir grapher check_nrpe

Comment

Resolu

Je pense avoir résolu le pb des donnees de performance avec le check_nrpe (en version centreon 1.4.2.6).

C'est effectivement les simples cotes ' qui posent problème, ainsi que les antislash \ que l'on trouve dans le résultat de performance d'un check_nrpe
            J'ai choisi de corriger le problème juste avant l'envoi de la donnee à ODS.

Donc dans le fichier libexec/process-service-perdata, j'ai modifie la variable PERDATA pour supprimer ces 2 caractères genants, ce qui donne :

avant modif :
            PERFDATA=$6

après modif :
            PERFDATA=`echo "$6"|sed "s/['\]//g"`

...et l'alimentation des tables ODS et des fichiers .rrd a soudain fonctionné !

Jeff
            Centreon 2.3.9 - Nagios 3.3.1 - 1800 hosts - 7000 services - 15 pollers avec NDO.

Comment

Working...
            X