Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème avec le plugin check_snmp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème avec le plugin check_snmp

Bonjour à tous,

Donc, c'est dans le titre, j'ai un problème avec le plugin check_mysql. J'utilise la commande suivante :
    Code:
    ./check_mysql -H 13.37.13.37
    • Pour un serveur Windows --> Ok, ça marche nikel.
    • Pour un serveur sous debian en local (Celui de Centreon en utilisant l'IP 127.0.0.1) --> Ok, ça marche nikel.
    • Pour un serveur sous debian (Celui de Centreon par son IP par exemple) --> pas bon
      Code:
      Can't connect to MySQL server on '13.37.13.37' (111)

Donc je voulais savoir s'il y avait un fichier de conf à modifier ou une autre astuce de sioux pour que je puisse surveiller si mes bases de données fonctionnent sous debian (et peut être sur les autres distribution de linux, mais comme je n'ai que des BD sur des Debian ...).

Merci d'avance.
    Last edited by Sir; 25 July 2007, 09:38.
    Sir
    -------
    Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Dans ton titre c'est check_snmp
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot View Post
      Dans ton titre c'est check_snmp
      Je suis un boulet ! ops:, c'est corrigé ... Merci pour l'info.

J'en profite pour apporter une précision, les requête SNMP ont l'air de fonctionner, je surveille déja sur cet hôte la mémoire, le CPU, les disques, le traffic, ...
      Last edited by Sir; 25 July 2007, 10:19.
      Sir
      -------
      Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Le user que tu utilises pour te connecter à ton serveur mysql à le droit de le faire au moins ?

Tu as géré les droits au niveau du serveur mysql avant de créer ton check ?
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ben comme je teste le plugin en root, et que pour le moment ma base SQL n'a pas de mot de passe (je sais, c'est mal, mais ça viendra plus tard quand ça marchera), je pensais qu'il n'y aurai pas de problème de droit. Mais je vais chercher de ce côté là.
          Sir
          -------

Comment

Working...
          X