Announcement

Collapse
No announcement yet.

HELP : Check_disk_smb : Not suitable

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• HELP : Check_disk_smb : Not suitable

La commande check_dick_smb marche en ligne de commande ....sous l'user nagios :

ex : srv-xmonitor:/usr/local/nagios/libexec$ ./check_disk_smb -H xx.x.xx.x -s D$ -u xxx -p xxx -w 50 -c 40
    Domain=[STOEFFLER-AD] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
    Disk ok - 1426656 (68%) free on \\xx.x.xx.x\D$

mais des que je test sous nagios :No Answer from Client
    Pouvez vous m'aider?
    DEBIAN SARGE 3.1 + OREON 1.3.1 + NAGIOS 2.5

Salut,

Est-ce que tu peux verifier :
    - La commande qui est passée à Nagios, est-ce qu'elle diiferente de celle que tu tappes en ligne ?
    - Est ce que dans Oreon, tu ne tapes pas plutot sur un nom d'hote au lieu de l'ip? Et du coup, il y aurait peut etre un probleme de résolution DNS.
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

aucun des 2 j'ai déjà vérifié cela :

$USER1$/check_disk_smb -H $HOSTADDRESS$ -s $ARG1$ -u $ARG2$ -p $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$

./check_disk_smb -H xx.x.xx.x -s D$ -u xxx -p xxx -w 50 -c 40

Le chemin $USER1$ est juste aussi.

Comment

Les chemins sont bon, puisque nagios te renvoie une information du script. Sinon tu aurais un truc du genre : "return code out of bounds".

Si tu regardes le script , à la ligne 153, c'est surement un problème de timeout.

La variable $TIMEOUT est définie dans utils.pm à 15 (sec). Donc je suppose que le script dépasse ce délai dans Nagios.

Maintenant je ne sais pas trop pourquoi tu as un timeout quand tu passes par Nagios et pas quand tu le fais manuellement vue que c'est le même script.

Il y a bien la notion de temps de réponse maximale des scripts dans la conf de nagios. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

On va dire que c'est un début, j'vais essayer de trouver des infos.
        =(o_0)=

Comment

oui je cherche aussi merci

j'ai une ligne vide à la ligne 153, tu as peut etre un script different par rapport au mien

Au pire si y a un autre moyen de vérifier si des shares sont dispos depuis nagios existe..je suis prenneur

Comment

Arf peut-etre, j'ai :
            Code:
            # Just in case of problems, let's not hang Nagios
            $SIG{'ALRM'} = sub {
                print "No Answer from Client\n";
                exit $ERRORS{"UNKNOWN"};
            };
            alarm($TIMEOUT);
            =(o_0)=

Comment

j'ai ca mais c est juste apres bon c est pas bien grave ca reste le meme script

Comment

hummmm snifffff

Comment

rien de neuf

Comment

Quand tu l'execute en temps qu'utilisateur nagios et non en temps que root, ca te donne quoi ?

Code:
                    su nagios -c "/usr/local/nagios/libexec/check_disk_smb <argc>"
                    C'est surement un problème de droit parceque sinon ça ne fonctionnerait pas en root non plus.
                    =(o_0)=

Comment

non j'avais deja teste sous nagios comme je l'ai dit plus haut

su nagios -c "/usr/local/nagios/libexec/check_disk_smb -H xx.xx.xx.xx -s Donnees$ -u xxx-p xxx-w 95 -c 85"
                      Domain=[STOEFFLER-AD] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
                      CRITICAL: Only 11853824 (8%) free on \\xx.xx.xx.xx\Donnees$

Ca doit venir du fait qu'il y a le $ dans la ligne de commande....mais bizarrement a marchait l'an dernier, mais j'ai pas le choix je dois mettre le $

ce que je veux dire c'est que c est sous l'interface de nagios ou Oreon que ca ne marche pas...

J'ai tente un truc différent..c'est brutal mais bon :

#!/bin/bash

#Définition des variables
                      echo `(/usr/local/nagios/libexec/check_disk_smb -H $1 -s $2$ -u xxxxx -p xxxxxx-w 95 -c 85 > /usr/local/nagios/libexec/share$1$2)`;
                      var=`(cat /usr/local/nagios/libexec/share$1$2)`;
                      echo "$var";
                      exit 0;

Et ca non plus ca n'affiche rien.... quand je mets la ligne avec le check_disk en argument..j'ai bien l'affichage mais quand elle est lancee par le script je n'ai pas d'affichage ds l'interface d'oreon (ou nagios)--> (No output returned from plugin) ...par contre comme d'habitude en ligne de commande ca fonctionne..je pige plus rien là.

Le problème vient surement de smbclient -___-

Comment

Working...
                      X