Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_centreon_snmp_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_centreon_snmp_traffic

Hello!

J'ai un petit soucis avec le plugin check_centreon_snmp_traffic. Effectivement sur des serveurs j'ai 2 interfaces réseaux dont le début du nom est identique.

Exemple:
    Code:
    Interface 1 :: MS TCP Loopback interface
    Interface 65539 :: HP NC7781 Gigabit Server Adapter
    Interface 65540 :: HP NC7781 Gigabit Server Adapter - Network Load Balancing Filter Device
    Lorsque j'utilise l'option -i -n du plugin pour définir le nom de l'interface à monitorer, il ne fait pas la différence entre les 2 et donc nagios monitor la même interface

Oui je pourrai mettre l'id de l'interface mais si elle change je suis mal.

Voila.

Merci.

Salut cmoi,

Je n'ai pas ce script (j'suis toujours en oreon 1.4 ;p ) mais par contre j'ai un check_graph_traffic qui doit lui ressembler.

Peut etre que tu peux le faire passer par une regex ?

du genre :
    -i "^HP NC7781 Gigabit Server Adapter$" -n
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

Oui je confirme tu peux lui faire passer des reg-expr ^^

Comment

Merci pour ces réponses mais le plugin check_centreon ne prend pas en compte les regex Ou alors je n'ai pas réussi. Mais merci quand même.

Comment

Dans ce cas passe en paramètre l'index de l'interface, sans utiliser l'option -n

Comment

Oui mais bon l'intérêt c'etait de mettre le nom pour éviter d'avoir des erreurs en cas de changement d'id.

Toi ca marche les regex? Quel plugin utilises tu s'il te plaît?

Comment

Essaie check_graph_traffic ca à l'air d'accepter les regex (je l'ai dans oreon 1.4)
              =(o_0)=

Comment

Je ne te conseille pas d'utiliser check_graph_traffic. Check_centreon_snmp_traffic est la mise à jour de check_graph_traffic qui posait parfois quelques soucis.
                Pour ce qui est des regexp, ca fonctionne très bien chez moi. Une commande type :
                Code:
                ./check_centroeon_snmp_traffic -H 192.168.1.205 -C public -v 1 -i "^HP NC7781 Gigabit Server Adapter$" -n
                Les doubles quotes sont obligatoires losrque tu spécifies le nom de l'interface avec des regexp (pour éviter que le shell n'interprète certains caractères).

Comment

Arf moi ca me pète une erreur:

Code:
                  $>./check_centreon_snmp_traffic -H mon_serveur -C public -v 2 -i "^HP NC7781 Gigabit Server Adapter$" -n
                  ERROR: IN Bits :  Received noSuchName(2) error-status at error-index 1 - You must specify interface name when option -n is used.
                  $>
                  J'ai fais différents test et il semblerait que dès que je met le $ à la fin, ca ne passe pas plus et j'ai l'erreur cité plus haut.

Help?

Merci.

Comment

il faudrait que tu verifies que le nom de ton interface sur SNMP se finisse bien par le caractere avant le $.

Code:
                    $ snmpwalk -v 2c -c public IPserveur .1.3.6.1.2.1.2.2.1.2
                    En faite là tu passe une chaine scticte par regex et il doit pas trouver l'equivalent.

En attendant je suis arrivé a recreer le bug sur un serveur HP aussi. :mrgreen:

voila ma solution :
                    - en utilisant la regex : "^HP Network Team #1$" j'ai une erreur.
                    - en utilisant la regex : "^HP Network Team #1.$" ca marche.

Il attend donc un caractere aprés le dernier visible, par contre je ne sais pas exactement pourquoi mais ca marche.
                    =(o_0)=

Comment

Merci.

Ca ne marche toujours pas chez moi
                      C'est vraiment étrange....

Des idées?

Comment

Salut, moi j'utilise le numéro de l'interface pour surveller le traffic. Je suppose que ton serveur est sous Windows. Au reboot, le numéro ne change pas. Les cartes réseaux de même marque sur différents serveurs Dell possède les même numéros d'interface. Donc j'en ai déduis que de toute façon le numéro ne changera jamais au reboot, et il faudrait que je regarde lors d'un formatage.

Et donc tout ça pour dire que je check le traffic avec le numéro d'interface depuis envron un mois et j'ai pas de problème.
                        Sir
                        -------
                        Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

J'ai rencontré encore le même probleme sur un loadbalancer.

Là j'ai plusieurs caracteres que je ne vois pas en regardant dans la MIB.

j'utilise en attendant cette regex, mais j'vais essayer de trouver autre chose :
                          "^MonInterface.{1,10}$" qui specifie qu'il y a entre 1 et 10 caracteres aprés le dernier.

Par contre ça reste toujours aussi mysterieux :confused:. Si quelqu'un a une idée là j'suis preneur lol.

Sinon tu peux faire comme te dit Sir, sur du windows ca à l'air de toujours être le même numero d'index d'interface aprés un reboot.
                          =(o_0)=

Comment

Bonjour ,
                            j'ai aussi un souci avec ce plugin dès que je veux mettre l'interface en texte
                            En ligne de commande tout est ok :
                            Code:
                            masuse2:/usr/local/nagios/libexec # ./check_centreon_snmp_traffic -H xxx.xxx.xxx.xxx -i GigabitEthernet0/1 -C public -v 2 -n
                            Traffic In : 998.30 kb/s (1.0 %), Out : 1.01 Mb/s (1.0 %) - Total RX Bits In : 8.14 GB, Out : 10.71 Gb|traffic_in=998298,9Bits/s traffic_out=1005870,3Bits/s
                            Par contre dès que je créer le service sous oreon y a un pb :
                            voici ma commande :
                            Code:
                            Nom de la Commande	check_centreon_traffic_nom_interface
                            Ligne de Commande 	$USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2$ -i $ARG3$ -n
                            puis voici ce que je passe dans mon service configuration :
                            Code:
                            Commande de check  	check_centreon_traffic_nom_interface   
                            Arguments	 !public!2!"GigabitEthernet0/1"
                            Dans les log , j'ai un UNKNOW pour ce service !

Quelqu'un a une idée ?

Merci
                            .-=NiTroZ=-. http://www.pmartin.net
                            <!---
                            CentOs
                            Centreon 2.2RC2
                            Nagios 3.2.1
                            Nagvis 1.4.7
                            ---!>

Comment

Quel est le message d'erreur exacte de ton service UNKNOW?

Comment

Working...
                              X